10.13 High Sierra impossible de créer un volume prédémarage pour l'installation apfs high sierra imac 2011

Bon après de nombreuses recherches je crois qu'il est impossible de créer une clé bootable depuis un Mac aussi récent malgré l'application très utile MIST
Je ne vois pas ce qui est impossible, pour ma part, toujours avec mon MBA 15" M2, en utilisant le logiciel Mist, en ayant au préalable formaté une clé USB 3.0 d'une taille minimale de 16 Go en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID, puis en utilisant le Terminal, aucun problème...

Capture-001.jpg Capture-003.jpg
 
Et donc, sur les Macs M, il n'y a que le Terminal.
Oui, mais ça fonctionne très bien. Si un membre ne suit pas toutes les indications données à la lettre, en utilisant le ou les logiciels cités, en ne formatant pas correctement une clé USB, en ne lui donnant pas le bon nom, en ne suivant pas à la lettre le protocole officiel de chez Apple : que peut-on dire ou faire de plus ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Oui, mais ça fonctionne très bien. Si un membre ne suit pas toutes les indications données à la lettre, en utilisant le ou les logiciels cités, en ne formatant pas correctement une clé USB, en ne lui donnant pas le bon nom, en ne suivant pas à la lettre le protocole officiel de chez Apple : que peut-on dire ou faire de plus ?
Un sujet unique "Création d'une clef amorçable d'installation de macOS" ne serait-il pas bienvenu ?
 
Oui, mais ça fonctionne très bien. Si un membre ne suit pas toutes les indications données à la lettre, en utilisant le ou les logiciels cités, en ne formatant pas correctement une clé USB, en ne lui donnant pas le bon nom, en ne suivant pas à la lettre le protocole officiel de chez Apple : que peut-on dire ou faire de plus ?
J'ai tout suivie, j'ai d'abord installé Mist. Attendu que tout soit vert pour obtenir " Instal macOS High Sierra" dans mes applications. Formaté la clé au format MacOS étendu journalier en la renommant "MyVolume". J'ai ensuite lancé le terminal, rentré le code "sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume" et cela m'affiche tout de même une erreur. Dites moi comment faire ?

Capture d’écran 2024-03-08 à 03.23.45.png

Capture d’écran 2024-03-08 à 04.19.10.pngCapture d’écran 2024-03-08 à 04.37.18.pngCapture d’écran 2024-03-08 à 04.22.21.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as bien choisi la table de partition GUID pour formater la clef ?
Terminal ne semble pas trouver l'utilitaire createinstallmedia dans le répertoire adéquat. Le téléchargement de l'installateur aurait-il eu un bug ?
Tu n'as plus le killed, mais une autre erreur.
J'avoue que je sèche. J'essaierais
  • de recommencer tout le processus une nouvelle fois (mets l'installateur dans un autre dossier)
  • de voir si l'installation de Sierra pourrait se passer mieux .
 
Tu as bien choisi la table de partition GUID pour formater la clef ?
Terminal ne semble pas trouver l'utilitaire createinstallmedia dans le répertoire adéquat. Le téléchargement de l'installateur aurait-il eu un bug ?
Tu n'as plus le killed, mais une autre erreur.
J'avoue que je sèche. J'essaierais
  • de recommencer tout le processus une nouvelle fois (mets l'installateur dans un autre dossier)
  • de voir si l'installation de Sierra pourrait se passer mieux .
Yes c'est bien GUID mais ça fonctionne pas ! Je vais tester ça merci pour les conseils !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-03-08 à 14.44.49.png
    Capture d’écran 2024-03-08 à 14.44.49.png
    63,5 KB · Affichages: 7
Tu as bien choisi la table de partition GUID pour formater la clef ?
Terminal ne semble pas trouver l'utilitaire createinstallmedia dans le répertoire adéquat. Le téléchargement de l'installateur aurait-il eu un bug ?
Tu n'as plus le killed, mais une autre erreur.
J'avoue que je sèche. J'essaierais
  • de recommencer tout le processus une nouvelle fois (mets l'installateur dans un autre dossier)
  • de voir si l'installation de Sierra pourrait se passer mieux .
J'ai essayé Sierra mais ça ne fonctionne pas. J'ai crée un dossier pour installer de nouveau High Sierra, est ce qu'au niveau de la ligne de code il y a des changements à faire ?
 
J'ai essayé Sierra mais ça ne fonctionne pas. J'ai crée un dossier pour installer de nouveau High Sierra, est ce qu'au niveau de la ligne de code il y a des changements à faire ?
Surtout pas, ça ne sert à rien. Ce que l'on ne sait, depuis cet autre Mac, est-ce que la création est faite depuis la session Administrateur ?
 
Surtout pas, ça ne sert à rien. Ce que l'on ne sait, depuis cet autre Mac, est-ce que la création est faite depuis la session Administrateur ?
Si ce n'était pas le cas, on devrait s'attendre à des messages du style permission denied après le sudo, plutôt qu'à des messages qui ne semblent pas très cohérents.