10.13 High Sierra impossible de créer un volume prédémarage pour l'installation apfs high sierra imac 2011

Qu'est-ce que tu as essayé exactement ?
Quel iMac exactement ? Quel est le système compatible le plus récent ?
Pour télécharger les Installers macOS on peut utiliser Mist :
Pour créer une clef bootable avec ta clef 32 Go, tu as le tuto Apple déjà cité un peu plus haut:
Sinon, on trouve aussi des clefs toutes faites dans le commerce.
Si tu as des difficultés, décris les avec plus de précisions.
Merci pour ta réponse! C'est un iMac de 2009 27 pouces qui fonctionnait sur High Sierra. J'ai essayé de nombreux tutoriels YouTube utilisant Option+Command+R mais je tombais sur un sens interdit, j'ai essayé de suivre justement le tutoriel apple ci-dessus mais je suis vite bloqué sans savoir où aller, j'ai également regardé la conversation précédente qui est très précise mais comme la personne utilisait un disque dur externe rempli je ne voulais pas faire de bêtise en suivant la même démarche.

Je ne sais pas si ça serait possible pour toi de me diriger le long de la manipulation ?
 
J'ai une clé usb neuve de 32gb.
C'est une chose, une autre serait de savoir si ta version de macOS High Sierra est fonctionnelle ou pas ? Il semblerait que non, alors dans ce cas de figure tu n'auras pas d'autre choix que de créer une clé USB d'installation depuis un autre Mac ou acheter pour 20 € une clé sur Amazon.
 
Qu'est-ce que tu as essayé exactement ?
Quel iMac exactement ? Quel est le système compatible le plus récent ?
Pour télécharger les Installers macOS on peut utiliser Mist :
Pour créer une clef bootable avec ta clef 32 Go, tu as le tuto Apple déjà cité un peu plus haut:
Sinon, on trouve aussi des clefs toutes faites dans le commerce.
Si tu as des difficultés, décris les avec plus de précisions.
C'est une chose, une autre serait de savoir si ta version de macOS High Sierra est fonctionnelle ou pas ? Il semblerait que non, alors dans ce cas de figure tu n'auras pas d'autre choix que de créer une clé USB d'installation depuis un autre Mac ou acheter pour 20 € une clé sur Amazon.
J'ai un MacBook de 2021 mais je ne vois pas comment c'est possible de réaliser cette manipulation car il ne possède pas High Sierra
 
Tu as un mode d'emploi détaillé de MIST pour créer une clef USN d'installation bootable ici par exemple:

Merci pour ton partage mais je ne vois toujours pas comment y arriver car il n'y a pas high Sierra sur ce logiciel
 
Erreur de ma part, le téléchargement est bien présent, mais pas la création automatique de clef USB bootable, pour laquelle il faut passer par le protocole Apple:


Tu peux le faire a priori depuis ton Macbook 2021 :
  • installer MIST sur ce Macbook
  • télécharger High Sierra grâce à MIST sur le Macbook
  • à partir de là, suivre les instructions Apple du paragraphe "Utiliser Terminal ..."
Sinon, fais une recherche en ligne et achète une clef USB tout faite (j'en ai vu à 15 €).
 
Erreur de ma part, le téléchargement est bien présent, mais pas la création automatique de clef USB bootable, pour laquelle il faut passer par le protocole Apple:


Tu peux le faire a priori depuis ton Macbook 2021 :
  • installer MIST sur ce Macbook
  • télécharger High Sierra grâce à MIST sur le Macbook
  • à partir de là, suivre les instructions Apple du paragraphe "Utiliser Terminal ..."
Capture d’écran 2024-03-06 à 15.02.06.png
Je télécharge donc cela ? Ça ne risque pas d'abimé le Mac actuel ? Car j'aimerais que celui ci reste à jour

Capture d’écran 2024-03-06 à 15.04.06.png
 
Tu le télécharges (cliquer sur "Continue") et tu le mets dans un coin (bureau, dossier à part, ...). Mais tu ne lances pas cette installation sur le Macbook.
Ensuite tu suis le protocole Apple.
Si tu as peur de faire une c.....rie, achète une clef toute faite dans le commerce.
 
Dernière édition:
Tu le télécharges (cliquer sur "Continue") et tu le mets dans un coin (bureau, dossier à part, ...). Mais tu ne lances pas cette installation sur le Macbook.
Ensuite tu suis le protocole Apple.
Si tu as peur de faire une c.....rie, achète une clef toute faite dans le commerce.
D'accord, le problème c'est que je ne vois pas à quel moment ceci interviendrait dans le protocole Apple ?

Je met le téléchargement à coté mais comment faire pour qu'il se retrouve après dans la clé ?
 
D'accord, le problème c'est que je ne vois pas à quel moment ceci interviendrait dans le protocole Apple ?
Patiente un petit moment le temps que je prépare mes copies écran que je viens de faire avec mon MBA M2 et arrête de citer à outrance et de répondre toutes les minutes. ;)
 
Ça ne va pas être difficile de suivre les images. Donc depuis mon MBA 15" M2...

Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...ici tu dois donner une autorisation...

Capture-005.jpg

...et tu continues en choisissant impérativement le dossier Applications...

Capture-006.jpg

...tu attends que le téléchargement soit fini, il faut que tout soit en vert...

Capture-007.jpg Capture-008.jpg

...tu fais un clic sur Done et le fichier d'installation est bien dans le dossier Applications...

Capture-009.jpg

...il ne te reste plus qu'à créer la clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/101578 ...par aboutir et par sécurité tu renommeras le fichier Install macOS High Sierra 10.13.6_17G66 en Install macOS High Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: Simoncool
@Locke avec un iMac puce intel je peux faire une clef pour macOs hight sierra en automatique.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-03-06 à 18.15.03.png
    Capture d’écran 2024-03-06 à 18.15.03.png
    103,1 KB · Affichages: 8
Merci pour les screens. J'ai réussi à installer Install macOS High Sierra , mais lorsque je suis la manipulation apple en mettant "sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume" puis mon mot de passe cela me met une erreur "zsh: killed sudo --volume /Volumes/MyVolume"
 
Ça ne va pas être difficile de suivre les images. Donc depuis mon MBA 15" M2...

Voir la pièce jointe 292333 Voir la pièce jointe 292335 Voir la pièce jointe 292337

...ici tu dois donner une autorisation...

Voir la pièce jointe 292339

...et tu continues en choisissant impérativement le dossier Applications...

Voir la pièce jointe 292341

...tu attends que le téléchargement soit fini, il faut que tout soit en vert...

Voir la pièce jointe 292343 Voir la pièce jointe 292345

...tu fais un clic sur Done et le fichier d'installation est bien dans le dossier Applications...

Voir la pièce jointe 292347

...il ne te reste plus qu'à créer la clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/101578 ...par aboutir et par sécurité tu renommeras le fichier Install macOS High Sierra 10.13.6_17G66 en Install macOS High Sierra.


...ici tu dois donner une autorisation

...et tu continues en choisissant impérativement le dossier Applications...

Voir la pièce jointe 292341

...tu attends que le téléchargement soit fini, il faut que tout soit en vert...

Voir la pièce jointe 292343 Voir la pièce jointe 292345

...tu fais un clic sur Done et le fichier d'installation est bien dans le dossier Applications...

Voir la pièce jointe 292347

...il ne te reste plus qu'à créer la clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/101578 ...par aboutir et par sécurité tu renommeras le fichier Install macOS High Sierra 10.13.6_17G66 en Install macOS High Sierra.
Merci pour les screens. J'ai réussi à installer Install macOS High Sierra , mais lorsque je suis la manipulation apple en mettant "sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume" puis mon mot de passe cela me met une erreur "zsh: killed sudo --volume /Volumes/MyVolume"
Capture d’écran 2024-03-06 à 18.43.44.png
Je me permet de te renvoyer un message pour que tu puisses voir le code.
 
Bon après de nombreuses recherches je crois qu'il est impossible de créer une clé bootable depuis un Mac aussi récent malgré l'application très utile MIST, l'ordinateur bloquerait cette manipulation selon ce forum. https://discussions.apple.com/thread/253572875?answerId=256692775022&sortBy=best#256692775022. J'ai l'impression que je vais devoir m'acheter une clé toute faite !

Petite dernière question sur internet pour l'achat de clés UBS, j'en vois certaines avec High Sierra OS et d'autres High Sierra OS OSX ? Le OSX fait une grande différence ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bon après de nombreuses recherches je crois qu'il est impossible de créer une clé bootable depuis un Mac aussi récent malgré l'application très utile MIST, l'ordinateur bloquerait cette manipulation selon ce forum. https://discussions.apple.com/thread/253572875?answerId=256692775022&sortBy=best#256692775022. J'ai l'impression que je vais devoir m'acheter une clé toute faite !

Petite dernière question sur internet pour l'achat de clés UBS, j'en vois certaines avec High Sierra OS et d'autres High Sierra OS OSX ? Le OSX fait une grande différence ?
A priori c'est pareil. Essaie simplement de choisir un site fiable.
Sinon tu ne connais personne avec un Mac Intel ?
 
  • J’aime
Réactions: Simoncool