10.13 High Sierra Impossible de créer une clé bootable High Sierra

Je fini l’installation et vous dirai si il fonctionne plus rapidement ou pas
Oh que oui, que ça ira nettement mieux. Par contre, un conseil n'utilise pas Time Machine pour restaurer tes applications et réglages. Pourquoi ? Si ta version précédente était brinquebalante, tu vas restaurer les mêmes problèmes en te disant qu'une nouvelle installation n'a rien changé à ton problème. ;)
 
Enfait j’ai fais au démarrage : Alt + Cmd + R
Du coup récupération par internet
Et il m’a propose immédiatement high Sierra !!! Depuis le début je me casse le tète a faire une clee usb alors que il est proposer de base sur l’ordinateur je suis vraiment une brèle sur Mac
C'est par la succession d'erreurs qu'on apprend ;)
 
La taille du fichier de macOS High Sierra doit-être de 5,23 Go...

Voir la pièce jointe 182841

...et comment ou avec quoi as-tu créé cette clé USB ?

Jusque là, tout va bien.

Il y a un problème et assurément avec la clé USB, ce temps est anormal !

Quelle est la couleur du détrompeur de cette clé USB...

Voir la pièce jointe 182843

...s'il est de couleur noire, donc en USB 2.0, le temps d'accès est une horreur. Par défaut, il faut utiliser une clé USB 3.0 d'une taille de 8 Go. Sans utiliser le Terminal, il y a des logiciels qui permettent de créer une clé USB de démarrage facilement, par exemple Install Disk Creator, le lien est dans ma signature, mais pas que. ;)


Je pensais enfin avoir trouver
J’ai cliquer sur CTRl + CMD + R
J’ai eu le menu de récupération
Il me propose d’installer high Sierra
Depuis le début j’essaie de crée une clee ussb alors que c’est intéressé dans le Mac je suis vraiment une brèle
Je viens de lancer l’installation il y a 1h environs
Et la j’ai un chargement avec : installation en cours . Calcule du temps restant ....
et j’ai l’impression que ça avance pas ...

Peu être un problème de SSD ?


Je le laisse tourné je vous dirais si ça marche ...
 
J’ai cliquer sur CTRl + CMD + R
Non, on n'utilise jamais la touche ctrl, uniquement que les séquences de touches cmd+R et/ou alt+cmd+R et en dernier recours si le modèle de Mac le permet shift+alt+cmd+R... https://support.apple.com/fr-fr/HT201255
Il me propose d’installer high Sierra
Peu être un problème de SSD ?
L'écran d'installation est une chose, mais est-ce que tu as formaté ton SSD avant de lancer l'installation dans le format Mac OS étendu (journalisé) ou APFS et impérativement en Table de partition GUID ?
Depuis le début j’essaie de crée une clee ussb alors que c’est intéressé dans le Mac je suis vraiment une brèle
Créer une clé USB d'installation nécessite une version de macOS en cours ou d'avoir à disposition un autre Mac.
 
J’ai formater en Mac OS journalier
Le disque dur avant l’installation
Je suis toujours sur le message calcule en cours ...
à la base il m’annoncer 11 minutes restante
Mais ça c’était il y a plus de 1h
 
Je sais pas ce que c’est ....
et j’ai eu cette erreur au final
Tu as un big problème avec ton SSD, tu es bon pour tout recommencer. Tu insères la clé USB et tu redémarres dessus, comme tu sais comment lancer Utilitaire de disque, tu suis cette séquence dans l'ordre...

Formatage04.jpg

1) tu sélectionnes la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom bien explicite comme Macintosh SSD
4) tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer lancera le formatage

Une fois fait, tu quittes Utilitaire et tu peux faire un clic sur Réinstaller macOS. Attention, avant de lancer l'installation, il faut impérativement que le formatage se soit déroulé sans aucun message d'erreur. Si tel est le cas, ce n'est pas la peine de continuer.
 
Je l’ai redémarrer de force il m’a afficher 10 minutés d’installation
Et ça y est je suis sous high Sierra
Pensez vous que je doit le réformateur au cas où j’ai mal fais l’installation ?
En tout cas la il est 1000 fois plus rapide
Meme si je le trouve un peu loin rapide que le Mac de mon amie qui a un i5 8GB de ram mais elle a un SSD crucial 500GB
Alors que moi j’ai un SSD sous marque 128GB
 
Merci j’installe tout ça alors
Merci encore

Le Mac a redémarrer pour installer les mises à jours
Et pareil il reste sur : calcule du temps restant ...