Impossible de déconnecter les disques externes

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour,

J'ai un gros problème : depuis hier après-midi je ne peux plus quitter mes 2 disques externes dont l'un en FW800 me sert pour les sauvegardes TM et l'autre en USB2 me permet de stocker ma musique.

Lorsque je fais éjecter, il me sort un message comme quoi le disque est occupé. Idem pour l'autre ...
Dans le même temps, les applis qui sont ouvertes continuent à fonctionner normalement, mais impossible dans ouvrir d'autres et impossible aussi de fermer celles déjà ouvertes, même avec la commande forcer à quitter.

J'ai fais un coup d'OnyX mais rien à faire. Toujours pareil. Je dois tout éteindre à l'arrache, ce qui est loin d'être le top !

Qui peut m'aider SVP ?

Cordialement,
Claude.

PS : j'ai mis ce post dans périphériques mais peut-être que sa place est dans Mac OsX, si un modo veut le déplacer ...
 
Salut,

Essaies un redémarrage à partir du menu pomme , les disques monteront
certainement sur le bureau , mais si tu n'a pas de fichiers dans ouverture au
démarrage , peut-être qu'il te sera possible d'éjecter normalement tes disques .
Ce n'est évidemment pas une solution à long terme .

steph.
 
Si le système te dit que des fichiers sont occupés, il faut le croire.
Il faut donc plutôt déterminer quelles applications sont impliquées. Par exemple Time Machine pour l'un et iTunes pour l'autre.

On peut voir la liste des fichiers qu'utilise un processus à l'aide du moniteur d'activité. On peut aussi bien plus rapidement trouver quelle application utilise un fichier ou un volume donné avec les commandes fuser ou lsof.