M
Membre supprimé 1060554
Invité
Est-ce que tu aurais un DDE avec de l'espace libre ? - c'est pour explorer un autre procédé de dépannage.
diskutil list
df -H /Volumes/joris
ok je vais essayerOui : 310 Mo = vide.
Il se trouve que ce disque a d'entrée les bons paramètres : table GUID et volume joris au format Apple_HFS+.
Alors tu quittes le Terminal > tu lances l'option : "Ré-installer macOS" > et tu choisis le volume joris comme destination.
Si tout se passe normalement --> tu devrais pouvoir définir un compte et ouvrir à la fin une session d'utilisateur dans le volume joris.
=> si c'est bien le cas --> ton problème serait théoriquement résolu > puisqu'à partir de ta session joris tu pourras tout faire. Comme reformater le volume OS X Base System du disque interne et ré-installer un OS.
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Jad 499.9 GB disk0s2
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *160.0 GB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS joris 159.2 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
tout a fait, il ne fallait pas ?Je note que le volume OS X Base System est devenu Jad --> c'est toi qui l'a reformaté, je suppose ?
Penses-tu que je pourrais installer windows 10 ensuite?
Pour l'installer directement ou non --> ça dépend de la l'année de ton Mac. Tu trouves la référence à : Menu > À propos de ce Mac.
Content pour toi que tout soit d'aplomb de nouveau.
Oui : tu dois pouvoir installer W-10. Si tu avais un problème à ce sujet --> tu as un forum spécifique intitulé Windows sur Mac pour y poster.