Mac Pro Impossible de démarrer sur SSD Externe avec Monterey

pwhy31

Membre enregistré
1 Février 2022
5
0
63
Bonjour à tous,
J’ai un Mac Pro 7,1, j’ai à installer Monterey 12.2 sur mon SSD interne. Voulant créer un clone, j’ai installé Monterey 12.2 sur un SSD externe qui est dans un dock OWC connecté en USB C. l’installation n’a posé aucun problème. Le SSD est bien visible et quand je le sélectionne, il démarre bien, puis après, un moment, à peu près un 1/4 du lancement, il se bloque et impossible de démarrer sur le clone. Il m’a fait un kernel panic, j’ai essayé le mode démarrage sans échecs et la, Monterey s’ouvre, mais bien sûr sans aucune extension. Je ne comprends pas pourquoi il m’est impossible de démarrer à partir de mon clone, surtout que je n’ai mis aucune sécurité et que j’ai autorisé le démarrage à partir de disques externes. D’ailleurs cela fonctionne sans problème avec Big Sur. Merci par avance pour votre aide
 
Bonjour macomaniac,
Je sais, je suis hors sujet, désolé, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour te contacter.
J’espère que tu ne m'en voudras pas :)
Par le passé, je fais appel à toi et tu m'avais bien aidé et je t'en remercie encore.
Aujourd'hui, j'ai un problème avec Monterey que j'ai cloné sur un SSD externe.
j’ai installé Monterey 12.2 sur le SSD interne de mon Mac Pro 7,1.
J'ai cloné Monterey 12.2 avec Super Duper V 3.5(122) qui est compatible Mac OS 12.2 sur un SSD externe qui est dans un dock connecté en USB C. l’installation n’a posé aucun problème. Le SSD est bien visible et quand je le sélectionne, il démarre bien, puis après, un moment, à peu près à un 1/4 du lancement, il se bloque et impossible de démarrer sur le clone. Il m’a fait un kernel panic (voir copie écran en pièce jointe)
J’ai essayé le mode démarrage sans échecs et la, Monterey s’ouvre, mais bien sûr sans aucune extension.
Je ne comprends pas pourquoi il m’est impossible de démarrer à partir de mon clone, surtout que je n’ai mis aucune sécurité et que j’ai autorisé le démarrage à partir de disques externes et également déactivé le SIP.
Cela fonctionne sans problème avec Big Sur et Catalina. J'utilise mon Mac pour du montage vidéo entre autre et j'ai vraiment besoin d'avoir un clone en cas de plantage. Merci par avance pour ton aide:)

Note de la modération : inutile de demander de l'aide ailleurs, sinon on joue au ping-pong !
 

Fichiers joints

  • Kernel.png
    Kernel.png
    330,1 KB · Affichages: 49
Dernière édition par un modérateur:
C'est un clone du mac ou bien tu as installé un système neuf sur le disque externe ?
 
tu as fais comment ton clone avec carbon copy cloner ou super duper ?
 
@pwhy31
On ne va pas jour au ping-pong si tu réponds ailleurs que dans ton message de base qui est ici. Merci d'en tenir compte.