MacBook Air Impossible de démarrer

calvi95

Membre enregistré
26 Janvier 2014
4
0
67
Bonjour
Vendredi mon mac s'est éteint et depuis impossible de le redémarrer.
J' appuie sur le bouton de démarrage, la pomme apparaît, la barre de défilement avance à moitié puis ça s éteint.
J ai fait plein de manip trouvé sur le net mais pas de solutions.
Merci de votre aide.
 
Il serait bon de savoir si le mac redémarre sur un autre volume. Un clone…
Est-ce que le mac peut démarrer en esclave d'un autre? On verrait alors son disque interne comme disque externe.
 
Ah!...
Un clone est une image à l'identique d'un disque sur un autre.
Comme c'est un jumeau il est aussi démarrable.
Il suffit de le choisir au démarrage en maintenant la touche Shift.
Deux outils permettent de réaliser des clones : SuperDuper et Carbon Copy Cloner alias CCC.

Il est par ailleurs possible de faire voir son disque interne comme un disque dur externe sur un autre Mac.
Il s'agit du démarrage en mode cible (Target) en maintenant la touche T.
Tu trouveras plein de tutos : par exemple Tutoriel décraivant comment utiliser le mode cible sur mac - Esimport

Une bonne politique de sauvegarde allie les deux types de sauvegarde
- TM (Time Machine) au quotidien (sur un disque externe dédié pour ne pas avoir ses œufs dans le même panier).
- Clone de temps en temps (après des grosses motifs par exemple) sur un autre disque externe..
Note : On peut remonter un disque avec TM mais c'est horriblement long!
C'est pourquoi je le réserve aux restaurations ponctuelles de dossiers ou fichiers.
 
Dernière édition:
Merci pour ces informations, je vais me faire aider car ce n est pas à ma portée.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Bonjour calvi

Si tu démarres le Mac en tenant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées ensemble > est-ce que tu vois s'afficher une  et est-ce que tu atteins un écran où s'affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X (ou macOS - selon l'OS) ?