Impossible de démarrer !!

beqs

Membre enregistré
22 Octobre 2009
2
0
33
Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et un jeune utilisateur de Mac.
J'explique mon soucis : Hier j'etteint mon mac comme tout les jours et ce soir lorsque je l'allume je constate lors du multiboot ( car je voulais boot sur windows ) que mon disque Mac ne s'appeler plus Mon disque mais EFI BOOT , en voyant sa je clic dessus pour démarrer et voici qu'une petite barre ( genre quand on met à jours le itouch ) est entrain de charger puis soudain elle disparait alors qu'elle n'a même pas fini ensuite plus rien le sablié mac continuer de tourner en dessous de la pomme donc j'attends 50 min , rien na changer . ensuite je tente de boot avec le CD et je m'introduit dans l'utilitaire de disque mac pour constater problème ou non et puis finalement je vois que mon disque est endommager ensuite j'essaie de clicker sur réparer le problème mais il échoue ...

Voila mon soucis aider moi svp .

( Je possède un iMac 24 " avec Snow L ; je ne possède pas de time machine ni d'une sauvegarde )

Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et un jeune utilisateur de Mac.

( Je possède un iMac 24 " avec Snow L ; je ne possède pas de time machine ni d'une sauvegarde )

Ca c'est dommage:rose:

Ce qui serait intelligent serait d'avoir une sauvegarde, en fait.

Si ton disque est vérolé et que tu n'as pas de sauvegarde, ça semble mal parti.
Il va te falloir acheter un disque dur externe et utiliser un logiciel de récupération de données, capable de travailler à un niveau assez bas [genre Drive Genius, Disk Warrior et consorts] pour copier sur ce disque les informations récupérées du disque interne [s'il y en a].

Ensuite, changer de disque est vraisemblablement l'étape suivante.

Une reponse plus intelligente ?

Ben, tu es en train de dire que to disque a des problèmes (c'est la panne la plus fréquente sur un ordinateur) et que tu n'a pas fait de sauvegarde alors que sur ce forum on n'arrête pas de répéter que c'est indispensable.
Que veux tu qu'on te réponde de plus : c'est dommage pour toi.

Edit : grillé par Bompi