IMPOSSIBLE DE DEMONTER DISQUE MACINTOSH HD

ivanova

Membre confirmé
31 Mars 2010
23
0
Bonjour,

Hier en allumant mon ordinateur (enfin il était sur suspendre plus exactement), un bruit bizarre apparaît vers le lecteur de graveur CD/DVD. Je le test pfff il ne marche plus. Et cela a été on ne peut plus dur de récupère le DVD que j'avais mis dedans pour le tester d'ailleurs.

Aujourd'hui je vais donc acheté un graveur et là le vendeur me dit hum vous devriez faire une sauvegarde c'est peut être votre DDur.
Me voilà de retour et là je decide de faire un utilitaire disque poussé (soit avec démarrage sur le CD).

Je fais vérification de disque . En vert apparaît que tout va bien, mais par plus de sécurité là je lui dit réparé le disque et en rouge apparaît.
IMPOSSIBLE DE DEMONTER DISQUE MACINTOSH HD.
Cela veut dire quoi ?????

Je recommence et là il y va me repars le disque et me dit HD semble OK.

Je comprend pas trop ce qui se passe.
Sachant que par moment j'ai un petit bruit vers le graveur .

Je sais c'est long mais là je ne voyais pas comment expliqué mon problème sans passer par tout çà.

Merci par avance
 
Bonjour

donc au final
ton HD est réparé
fin de l'angoisse

Si ca arrive 10 fois dans les prochaines semaines , faudra agir

sinon y a pas forcement un souci

D'ailleurs retester , et tu verras
 
Bonjour

donc au final
ton HD est réparé
fin de l'angoisse

Si ca arrive 10 fois dans les prochaines semaines , faudra agir

sinon y a pas forcement un souci

D'ailleurs retester , et tu verras

De quoi 10 fois le bruit vers le lecteur???

Bref pour la réparation je pense qu'il a fait quelque chose. Je verrai, j'ai fait sauvegarde, comme d'hab et on verra.
 
je parle du démontage HD
( titre du fil et sensé etre le sujet)

je te rappelle qu' en terme de convention typographique
tu as HURLÉ ton souci HD

alors qu'en fait quand on lit tout est rentré dans l'ordre de ce coté
( pour l'instant)

quant au bruit
on ne sait pas quel imac tu as
et la disposition des elements varie d'un modele à un autre
ce bruit peut etre plein de trucs dont, mais pas uniquement, signe d'un DD malade
( et là ca expliquerait des soucis de demontage)
 
J'ai imac 24 alu 2.8 GHZ datant de début 2007.
Tournant sur léopard.

Oui surtout le vendeur ou j'ai acheté mon graveur qui a voulu me faire peur ou me dire hummm peut -être temps d'acheter une nouvelle machine.

Bref je vais surveiller ce petit bruit qui a mon avis vient surtout quand je démarre mon ordi.
 
Oui.
Je viens de remarquer quelque chose. Mon ordi fait ce fameux bruit quand dans les informations système mon graveur interne n'apparait plus.
Là ce matin pas de bruit, silence complet. Normale mon graveur apparait :

MATSHITA DVD-R UJ-85J :
Révision du programme interne : FM0S
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

Donc le bruit et bien lié à celui-ci.
 
points pas clairs
tu AS changé le graveur interne?
ou pas?
(on ne sait pas quel graveur t'as acheté , interne externe )

et as tu fait un Apple Hardware Test?
(sur tes supports gris)
 
J'ai acheté un graveur externe.

Apple Hardware Test ?? non je ne crois pas . J'ai fait un utilitaire disque mais sur le demarrage.

On démarre avec la touche C appuyer, le DVD à l'intérieur et après on fait utilitaire disque.

Voilà ce que j'ai fait.

---------- Nouveau message ajouté à 10h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Argh la réponse est non.
Bon et bien je pense que je sais ce qu'il me reste à faire pour être complétement rassurer sur mon ordi.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303081
 
Oui...

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

Voilà j'ai fait le test poussé avec l'apple.
Aucun problème detecté.
 
c'est déjà un bon signe , mais AHT n'est pas non plus le test ultime

par ailleurs je rappelle qu'il y a des bruits parfaitement normaux
( y compris de DD)

on en parle pas mal en archives
 
Je pense que c'est avec le temps que je verrai. Malheureusement je ne vais pas ouvrir mon ordi.
Donc je vais encore plus souvent sauvegarder.

Pour le bruit, son apparition est arrivé d'un coup et coïncide avec mon problème de graveur.

Mes logiciels s'ouvrent, et lorsque que je fais un pomS pas de bruit donc...

Allez je pense que pour l'instant je peux dire pas de panique...
 
bah de toutes facons, comme tu es en leopard tu as time machine qui sauvegarde tout seul ( sur DDexterne) plusieurs fois par jour !
 
:modo: Bonjour, merci d'éviter d'écrire le titre de vos fils en majuscules, la prochaine fois c'est suppression sans avertissement.
 
bonjour,

Me revoilà et comme je l'ai dit dans un autre post j'ai fait un PRAM sur mon ordi suite à un second problème.

Mon ordi a toujours des problèmes et là je seche donc je vais passer en stade réinitialisation.

Je vais reformater le disque dur interne et réinstaller le système. Pour cela j'ai juste besoin d'une petite précision.

Pour le reformatage du disque est ce que je fais utilitaire disque formatage disque avec le DVD donc en lançant l'ordinateur pom C. Ou utilitaire disque formatage dans les applications système.
Merci
 
Démarrage sur le DVD obligatoire (en appuyant C et pas pomme-C)
 
S'il vous plait ne vous disputez pas à cause de moi.
J'accepte la remontrance donc à partir de là aucune raison d'en vouloir à Dark.

Oui c'est crié hum d'ailleurs je pense qu'a ce moment j'ai fait un cri intérieur.

Sur cela moi j'ai effacé le disque, réinstaller leopard et là je me met à mes logiciels. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.