10.15 Catalina Impossible de déverrouiller mon Mac

Lissa08

Membre enregistré
21 Juillet 2021
1
0
29
Bonjour,

J’ai un souci avec mon Mac. Je l’ai redémarré et depuis il ne reconnaît plus mon mdp. J’ai réinitialiser le mdp, ça ne marche pas, j’ai vérifié le clavier, tout est OK. Je n’ai accès qu’à « assistant de récupération » où, là encore, je n’ai que trois options « j’ai oublié mon mdp », « mon mdp ne fonctionne pas » ou « mon clavier je fonctionne pas lorsque je saisi mon mdp ». J’ai tenté les trois mais rien ne fonctionne.

Tout semble être verrouillé, je ne peux plus régler la luminosité, ni le son ni utiliser : Cmd R ou Cmd S rien ne fonctionne. Je n’ai pas accès à utilitaire, une autre session ou un terminal, tout est bloqué... Il semblerait que ce soit lié à Filevault et lorsque j’essaie de le désactiver via l’option « mon clavier ne fonctionne pas… » je tape mon mdp de passe il le reconnaît mais il m’affiche ensuite « le mdp indiqué n’a pas dû déverrouiller le disque ».

Je suis perdue ! J’ai eu l’assistance Mac qui m’a dit de faire tout ce que je vous ai dit mais rien ne fonctionne la solution finale a été « effacer ce Mac », ce que j’aimerais éviter…
Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur: