Impossible de faire fonctionner finale 2004 sous Yosemite

IPH6

Membre confirmé
9 Octobre 2014
29
0
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro fin 2008 processeur 2,66 GHz Intel core 2 duo
4 Go 1067 MHz DDR3 de mémoire

J'aimerais savoir si je peux trouver une solution pour faire tourner fonctionner à nouveau mon "makemusic finale 2004" sous Yosemite 10.10 ?
Merci d'avance pour votre aide
 
? Tu veux bien parler de Finale 2004 (et pas 2014) ? Franchement, vu que la version 2012 est indiquée sur leur site comme incompatible avec Yosemite, il n'y a, à mon avis, pas d'espoir de voir fonctionner la version 2004…

De façon plus générale, avec un MacBook Pro de 2008 doté de seulement 4 Go, je ne crois pas que tu aies intérêt à migrer vers Yosemite.
 
Oui, justement : ne pourrais-tu pas créer une partition sur ton disque dur, pour y installer Snow Léopard et pouvoir y utiliser Makemusic finale 2004?

En sachant que depuis la partition SL tu peux accéder aux fichiers qui sont sur la partition Yosemite.

Je ne sais pas si ça peut régler ton problème concrètement.
 
On a compris :D

Est-ce que ça règlerait ton problème, ou pas ?

En sachant que je ne connais pas le logiciel dont tu parles, ni son utilisation, ni tes besoins quand tu l'utilises, ni même à quoi ça sert.
 
Ça bug dsl :s

Je sais pas trop j'ai plus grand chose comme mémoire en plus une dizaine de Go environ
 
Ça bug dsl :s

Je sais pas trop j'ai plus grand chose comme mémoire en plus une dizaine de Go environ
 
Oui ça bug pas mal...

Avec 10 Go, il n'y a pas la place, donc on oublie cette possibilité.

Sinon, ce n'est pas difficile à faire : dans Utilitaire de disque, on crée une nouvelle partition de la taille désirée.
Ensuite on installe Snow Léopard dessus.
 
Trop tard : sous conseil d'un vendeur Fnac je l'ai fait
Comme tu es certainement un utilisateur soigneux et méticuleux (quand on est musicien... ;)) tu as forcément fait des sauvegardes et donc tu peux faire machine arrière vers ton installation précédente. N'est-ce pas ?
Autre piste : faire une mise à jour vers la version actuelle, comme ça, tu es reparti pour une dizaine d'années.

Par ailleurs, merci de faire un peu attention, on n'est pas sur une conversation de chat ou de iMessage, on est sur un forum technique d'entraide. En principe, on n'écrit pas quatre fois le même message avec quasiment pas de contenu...