Impossible de formater le nouveau disque dur

DIJI

Membre enregistré
14 Septembre 2007
1
0
Bonjour à tous,

Je suis désespéré et je me tourne vers vous pour savoir si quelqu’un a déjà eu le tour ou s’il a des conseils à me donner.
C'est un nouveau Sujet car je n'ai pas trouvé chaussure à mon pieds dans les autres sujets du forum

Le produit :
MacBook 13 pouces blanc de 2007

Le disque dur d’origine a rendu l’âme en 2009

J’ai donc procédé a un changement et je l’ai remplacé par un disque dur de 250GO à 7200trs/min.
Aucun problèmes pour le remplacement du DD, je formate et j’installe Mac OS

Il y a 2 semaines, le mac se bloque et j’entend un claquement, je le ferme, je l’ouvre, page grise, pas de bruit et rien ne se passe.

Je test mon mac avec l’ancien disque dur. Là une page avec un point d’interrogation se met en place et avec le cd d’installation aucun disque dur détecté.


Je décide donc de commander un nouveau disque dur Hitachi 500 GO 7200trs/min (cette fois ci acheté chez MacWay, compatible macbook, en sata2)

Je met ce disque dur dans le mac, je demarre avec le cd d’installation mac os :

Bonne nouvelle, le mac détecte le disque dur MAIS un hitachi à 3,6 Go

Bon j’essaye de formater mais pas moyen, il y a toujours une erreur, formatage impossible.

J’essaye un effacement du disque dur, il m’indique une durée de 6h, au bout d’une heure, il me marque erreur, effacement impossible.

Le problème est peut-être dûe au disque dur vous me direz ?

Je le test sur mon pc, il détecte bien le disque dur à 500 Go, et j’arrive à le formater

Je retente sur le macbook, tjrs pas moyen de formater

Je tente d’installer mac os sur le DD via mon pc pour le remettre dans mon macbook mais étant trop galère j’ai décidé de le mener dans un apple center.

En arrivant il m’indique qu’il peut remplacer mon topcase, que j’accepte vu que c’est pris en charge.

Nous pensons que c’est peut-être la carte mère, mais en essayant de retirer le cd, il me signale que le topcase est vraiment en mauvais point.

Pensez-vous que le topcase peut-être la source du problème DD ?
Quelqu’un a déjà eu ce tour ?
Avez-vous des suggestions ?

Je vous remercie pour votre aide