Impossible de formater un DD..?

Bonjour,

A tout hasard , tu as vérifié si tu as bien les autorisations en lecture et écriture sur le disque et sur les partitions ...

C'est-à-dire..?
Comment le vérifier? (Dsl pour mon niveau...)
Quand j'ai voulu utiliser Utilitaire de Disque depuis le DVD d'install, il me semble que j'ai revoir toutes les autorisations...

Lorsque le disque est monté sur le bureau , le sélectionner puis cmd+i et regarder en bas de la fenêtre l'onglet partage et permissions, qui à quoi !

Bien alors j'ai rien dit ! j'ai pas de solution à te proposer.

Bon courage

Oui, j'ai voulu aller sur ses liens, mais je reconnais que mon niveau d'anglais, surtt en language informatique, est limité... :(

Je désespère... Je suis dégoûté, j'ai acheté ce DD il y a moins de 6 mois!

J'ai tenté de le lire sur mon PC portable du taf, mais il me semble qu'il n'est pas apparu dans le Poste de Travail. Mais je peux réitérer cette opération ce soir (qd je ramènerais mon PC pro).
Je ne sais pas si cela peut aider...?

Moins de 6 mois, c'est qu'il est sous garantie .... alors direction échange ;)

EDIT: à tout hasard: ce genre de disque est livré souvent avec des outils spécifiques de formatage et de gestion qui montent sur un disque virtuel au même temps que le disque dur voire s'installent quelque part sur le disque interne.

Ca te dit rien? regarde si tu trouves quelque chose

Haprès qq secondes, une fenêtre s'affiche avec le message suivant:
"Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la création du dossier de sauvegarde".
Je commence à désespérer... :(
C'est effectivement désespérant : ce message invite à Réparer le Disque avec Utilitaire de Disque… :(

Tu n'as pas de PC ou de 10.4/5 à portée de main ? Et ton Disque n'a pas d'autre port que l'usb ?

Moins de 6 mois, c'est qu'il est sous garantie .... alors direction échange ;)

EDIT: à tout hasard: ce genre de disque est livré souvent avec des outils spécifiques de formatage et de gestion qui montent sur un disque virtuel au même temps que le disque dur voire s'installent quelque part sur le disque interne.

Ca te dit rien? regarde si tu trouves quelque chose

Malheureusement étant un boulet jusqu'au bout, si j'ai bien gardé le packaging, j'ai perdu le ticket de caisse... Maudit jusqu'au bout!! :heu:

Malheureusmt, je ne vois pas les outils spécifiques dt tu me parles...

---------- Nouveau message ajouté à 19h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

C'est effectivement désespérant : ce message invite à Réparer le Disque avec Utilitaire de Disque… :(

Tu n'as pas de PC ou de 10.4/5 à portée de main ? Et ton Disque n'a pas d'autre port que l'usb ?

Désespérant, c'est bien le mot!!
Je suis dégoûté, moi qui pensais qu'avec un DD Seagate, je serais tranquille...
Et si ca se trouve, c'est mon système qui déconne...

Je pourrais checker demain sur mon PC portable du taf, ms c'est un vieux Dell qui tourne sur XP. Et la dernière fois, il ne l'a mm pas reconnu...
Je pourrais demander à un pote pour voir si mon DD est visible sur son Mac. Il me semble qu'il a un système moins récent (peut-être 10.4...)

Même si "ca pue", je vous remercie encore tous pour votre aide et soutien! ;) :up:

Bonsoir,

c'est exactement le même souci pour moi,
sur 2 clés USB de suite,
j'ose pas mettre un DD du coup.
en regardant les infos je lis uniquement en lecture !!!
comment faire le changement avec en plus éciture ??

je suis ce post car j'ai aussi ce problème

en regardant les infos je lis uniquement en lecture !!!
comment faire le changement avec en plus éciture ??
Si tu ne peux pas décadenasser les autorisations, ni Ignorer les autorisations du Volume dans la fenêtres des Informations,

il va te falloir passer par Batchmod ou le Terminal (sudo chflags nouchg).

Dans la fenêtre de Batchmod, tu as les options Déverrouiller (= chflags nouchg), Effacer les ACLs (= chmod -N), Appliquer aux éléments inclus (= -R),

et tu peux mettre Tous en RWX + (= chmod 777)

= tu as le choix !

Formater une partition, c'est l'onglet Effacer d'Utilitaire de Disque.
Formater un disque, c'est l'onglet Partitionner et son bouton Options.

Après, je crois me souvenir qu'il y a des clés usb rebelles à tout…

Oui c'est ce qui m'arrive
j'ai des clés rebelles !!

le pire c'est que j'ai une clé qui avait été offerte à mon fils et elle est HS

je vais essayer via un PC ??

Bonsoir,

Juste un petit truc...
est-ce possible que d'avoir mis mes clés USB près de mon téléphone portable
celui-ci m'ait "effacé et abimé" mes clés USB
ça m'est arrivé de mettre un ticket de parking avec mon tél
et impossible de lire mon ticket !!

???

Bonsoir,

Je dirais que c'est possible.

Les clés usb ne sont pas réputées comme très stables, et les portables irradient.