Impossible de graver avec IDVD

grantly

Membre confirmé
13 Octobre 2008
30
3
Bonjour,

J'ai un problème avec I DVD depuis 3 jours : une fois le film monté sur ImovieHD, je le transfère vers IDVD.
Une fois que je lance la gravure, ça a l'air de graver, en revanche le DVD sort au bout de quelques heures et j'ai une fenêtre qui me dit que l'opération actuelle est terminé et je n'ai que le bouton "annuler" d'accessible. Quand je clique sur "annuler", la fenêtre m'indique qu'il est en cours de "nettoyage" et il ne se passe plus rien.
Je suis obligée de le faire "forcer pour quitter".

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Le DVD en question est illisible.

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Si jamais quelqu'un a une idée. Je vous remercie d'avance.

Grantly
 
D'accord, je vais essayer, en revanche ça ne t'ennuies pas de me dire à quoi sert une "image-disque"? Je te remercie
 
C'est une copie de ton DVD. Tu la graves avec l'utilitaire de disque.
Si plus tard tu veux refaire une copie, tu n'es pas obligé de passer par iDVD et d'attendre 4H (pex) pour avoir ton DVD. Là, ça te prend le temps du gravage.
Je m'en sers aussi comme sauvegarde de mes DVD.
 
Merci beaucoup. Mais mon problème est résolu dans le sens où mon Mac est parti au SAV.
En fait c'était un problème matériel, mon laser était mort. Tout bêtement.
Merci.
 
ah bah !
ça doit répondre à mon souci,
merci pour le topic :)
 
Bonjour,

Je rencontre ce problème depuis 1 semaine et n'arrive pas non plus à graver mon DVD. Tout se passe bien jusqu'à quelques minutes de la fin ou IDVD "quitte inopinément". J'ai essayé de passer par l'étape de l'image disque et ai ensuite gravé le DVD mais il est illisible sur mon lecteur de salon... uniquement sur le Mac. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.