impossible de graver des CDs...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bon, je pourrais regarder si un ancien message pourrait pas répondre à ma question, mais à priori non...
J'ai un IMAC avec graveur intégré, et il n'a pas l'air de détecter le graveur.
Quand j'insère un CD vierge, il le prépare, mais au moment de la gravure y'a une erreur de type -6 et parfois d'un autre type, et je comprends pas ce que c'est!! snif...
J'ai pas de logiciel de gravure, mais il avait déjà réussi à me graver 2 CDs de mp3, et maintenant plus rien, je comprends pas ce qui a pu se passer!?
confused.gif

Qqn pourrait m'aider?
merci
smile.gif

ps: suis pas très douée en langage info moi, alors parlez pas trop compliqué!!
grin.gif

Je vais essayer d'être un peu plus précise: quand j'insère le CD il me demande comment le préparer (ISO, mp3 ou audio avec itunes). Ensuite je glisse les fichiers dessus et je clique sur l'icone du CD pour le graver, il prépare le CD et vérifie, et là ça plante, il dit "erreur code 6".
J'ai voulu graver un CD audio avec itunes et là l'erreur c'est "-7932".
Après avoir affiché les erreurs il reprend tout depuis le départ en me demandant comment je veux préparer le CD, et tout ce que j'ai fait avant est perdu. C'est franchement énervant!!

Soit c'est le CD, soit le graveur, soit OSX, mais en tt cas je redis que j'utilise pas de logiciel, j'avais essayé un vieux Toast titanium et ça marchait pas non plus, il ne détectait pas de graveur...
Je vais essayer sous OS9 pour voir...

Ca marche pas non plus sous OS9, il est plus précis dans ses opérations, il dit "un problème est survenu sur l'unité de destination" avec tjrs l'erreur -7932.
C'est possible qu'un CD ne soit pas compatible avec un mac? ce sont des CDs Traxdata, pourtant c pas de la merde je crois...
confused.gif

Chuis pas + avancée en fait...

[09 mai 2002 : message édité par misskoh]

Sous OSX je n'y connais rien.
Je n'utilise pas non plus DiscBurner.
Pour graver avec Toast, sous OS9, il est conseillé de désactiver les extensions «USB Authoring Support» et «FireWire Authoring Support», voire «Gestion de création» si nécessaire.

Merci pour les conseils, mais je n'ai pas toast, si y'a moyen de le trouver qq part sur le net, c'est payant non? ou alors y'a moyen de le télécharger gratis?
Et est-ce que Toast pour OSX existe?
Et comment fait-on pour désactiver des extensions? il suffit de les mettre dans le dossier "extensions désactivées" ou "inactives" je sais pas...?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par misskoh:
Merci pour les conseils, mais je n'ai pas toast, si y'a moyen de le trouver qq part sur le net, c'est payant non? ou alors y'a moyen de le télécharger gratis?
Et est-ce que Toast pour OSX existe?
Et comment fait-on pour désactiver des extensions? il suffit de les mettre dans le dossier "extensions désactivées" ou "inactives" je sais pas...?
<HR></BLOCKQUOTE>

Toast est payant.
Je ne sais pas s'il marche avec OS X.
Pour désactiver les extensions sous OS9, il suffit de lancer le tableau de bord «Gestionnaire d'extensions» ou de cliquer sur son alias qui doit se trouver dans votre menu pomme.
Ensuite il suffit de décocher les extensions que vous voulez désactiver, de donner un nom à votre nouvelle configuration (c'est utile pour la retrouver) et de redémarrer.
Bon courage
wink.gif

Bonjour.
Toast 5 est compatible OS x après avoir téléchargé les mises à jour sur le site de Roxio. Il fonctionne sans problème.

misskoh indique qu'elle a utilisé à un moment une vielle version de toast titanium qui ne marchait pas.
Il est possible que les extensions de toast soient toujours présentes sur la machine. Elles pourraient alors être la cause de cette impossibilité de graver.