Impossible de lancer Chrome sous Mojave

nedimimre

Membre confirmé
31 Juillet 2006
25
0
KD44E3.5
www.nedimimre.info
Bonjour,
Meilleurs veux à la communauté pour cette année 2019.

Utilisateur de Safari je dois malgré tout avoir recours à Chrome pour un certain nombre de chose.
J'ai donc essayé d'installer Chrome sur mon MacBook Pro 13" 2018 tournant sur Mojave.

Mais lorsque j'essaie de l'ouvrir il y a tout d'abord le message de sécurité OSX me disant que c'est une application téléchargée etc.... je lui demande d'ouvrir et là plus rien.
Quelques instants plus tard j'ai un rapport de plantage me demandant d'envoyer le rapport à Apple etc...
Du coup impossible de l'ouvrir.
J'ai téléchargé le DMG directement sur le site de Google Chrome et je ne trouve aucune information sur mon problème sur internet où les forums...

Si j'avais par hasard raté un poste de forum veuillez m'en excuser par avance.

Merci de votre aide.
 
Tu vas dans le dossier Applications, tu fais un clic droit sur l'icône de Google Chrome, tu sélectionnes Ouvrir. Est-ce qu'il se lance ?
 
Mais lorsque j'essaie de l'ouvrir il y a tout d'abord le message de sécurité OSX me disant que c'est une application téléchargée etc.... je lui demande d'ouvrir et là plus rien.
Je viens d'essayer mais non cela ne marche pas non plus.
Curieux ton histoire, tu as toujours ce message de sécurité et/ou une fenêtre avec un message d'erreur ? Si oui, il serait intéressant que tu fasses une copie écran.

Sinon, tu lances le Terminal, puis tu fais un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée. Si tu n'arrives pas à lancer Google Chrome, il faudra en faire la désinstallation complète et le réinstaller.
 
Curieux ton histoire, tu as toujours ce message de sécurité et/ou une fenêtre avec un message d'erreur ? Si oui, il serait intéressant que tu fasses une copie écran.

Sinon, tu lances le Terminal, puis tu fais un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée. Si tu n'arrives pas à lancer Google Chrome, il faudra en faire la désinstallation complète et le réinstaller.

Bon visiblement plus besoin de contourner Gatekeeper, je n'ai plus le message de demandant d'autoriser.
Mais quand je double clique (ou fais clic droit ouvrir) l'icône n'apparait pas dans le doc et j'ai un message comme suit puis si je fais signaler et j'ai le rapport.
Je ne pense pas que le copier coller du texte intégral du rapport soit d'une grande utilité non?

Merci en tout cas de prendre le temps.

Par ailleurs avec la commande terminal que tu me donnes qu'entends tu par
il faudra en faire la désinstallation complète et le réinstaller.
Chrome ou OSX?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-01-08 à 11.36.35.png
    Capture d’écran 2019-01-08 à 11.36.35.png
    637,4 KB · Affichages: 277
  • Capture d’écran 2019-01-08 à 11.37.45.png
    Capture d’écran 2019-01-08 à 11.37.45.png
    1 Mo · Affichages: 241
Par ailleurs avec la commande terminal que tu me donnes qu'entends tu par
Ton application Google Chrome est bien corrompue, tu vas dans le dossier Applications, tu sélectionnes Google Chrome, tu la mets dans la Corbeille et tu la vides. Tu retélécharges Google Chrome et tu refais une installation. Ce que l'on peut voir aussi, c'est que tu n'es pas à jour en étant sous macOS Mojave 10.14, la dernière version est macOS 10.14.2 (18C54).
 
MAJ OSX10.14.2 faite (je ne suis pas encore habitué à aller chercher la MAJ dans Préférences Système...)
Mais rien n'y fait... j'ai retéléchargé Chrome à plusieurs reprises sur le site google, sur d'autres sites fournissant le DMG mais rien y fait il plante au lancement systématiquement... c'est à devenir fou.
 
MAJ OSX10.14.2 faite (je ne suis pas encore habitué à aller chercher la MAJ dans Préférences Système...)
Mais rien n'y fait... j'ai retéléchargé Chrome à plusieurs reprises sur le site google, sur d'autres sites fournissant le DMG mais rien y fait il plante au lancement systématiquement... c'est à devenir fou.
:banghead: C'est surtout ce qu'il ne faut jamais faire ! :banghead:

Allez hop, un peu de lecture... https://support.google.com/chrome/answer/95319?co=GENIE.Platform=Desktop&hl=fr ...à mettre en application.