Impossible de lancer Iphoto 11

marvele34

Membre enregistré
4 Mai 2011
6
0
Bonjour,

depuis la mise à jour d'iphoto 9.2.1, le logiciel ne veut plus s'ouvrir. J'ai directement le message "relancer l'application" avec le rapport suivant :

Process: iPhoto [3459]
Path: /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto
Identifier: com.apple.iPhoto
Version: 9.2.1 (9.2.1)
Build Info: iPhotoProject-628000000000000~3
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [658]

Date/Time: 2011-11-13 11:46:09.527 +0100
OS Version: Mac OS X 10.7.2 (11C74)
Report Version: 9

Interval Since Last Report: 114089 sec
Crashes Since Last Report: 97
Per-App Crashes Since Last Report: 30
Anonymous UUID: 3382E254-E1E1-4376-932A-1910F9E2BCB7

Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_CRASH (SIGABRT)
Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000

Application Specific Information:
*** error for object 0x2e64230: pointer being freed was not allocated

objc[3459]: garbage collection is OFF

........


J'ai essayé de d'installer l'application et de la re installer avec mon CD ilife 11. Apres l'install, Il me demande de faire la première mise à jour pour passer en 9.1. Apres cette màj, l'application se lance et créer une nouvelle bibliothèque. SI je veux ouvrir ma bibliothèque, il me demande la nouvelle màj (9.2.1) et une fois cette màj faite impossible d'ouvrir l'appli.

J'ai essayé de démarrer en laissant Appuyer sur Commande + option: sans succès.
Aussi de supprimer iphoto.plist dans les préférences : sans succès.
Rétablir les permissions du DD : sans succès

Merci d'avance pour votre aide!!!
 
Même problème que toi !
J'ai installé Lion sur mon MBP 13' de 2011. Iphoto fonctionnait très bien !
J'ai tenté d'installé les dernières mises à jours (dont iphoto 9,2,1). Dans un premier temps, toutes en même temps avec extinction de l'ordinateur. L'installation s'est bloquée, lors de la "mise en place des éléments". Cette dernière à durée plus de 48h. Passé ce délai, j'ai décidé d'éteindre de force l'ordinateur.
J'ai réessayé de faire la mise à jour d'iphoto indépendamment. De la même manière, la mise à jour ne parvient pas à son terme et se bloque juste avant la fin lors de la "mise en place des éléments". Il ne reste plus qu'à éteindre de force l'application de mise à jour. Depuis, Iphoto ne peut être ouvert.
Je pense que c'est le même problème...

HEEELP !
 
Vous pouvez télécharger et naturellement payer iPhoto (15 FrS) depuis l'Apple Store, ce qui aura pour effet de remettre le logiciel en place. La dépense est minime
 
Merci et comment faire lorsqu'il s'agit de la version d'ilife qui était pré-installée sur le MBP ? car je n'ai pas de CD d'installation...

Lion ou pas LION that's the question ?

Si Lion ... démarrer avec Alt enfoncé au doïng, fouiller la partition cachée (restauration) si iLife est dessus

On en parle sur le forum, une recherche s'impose.
Je suis d'avis que 12 € c'est donné.
 
Ok ! merci pour les infos !
C'est sûr que 12€ c''est pas cher pour la qualité du programme, mais bon... c'est tout de même embêtant de le racheter ! mais bon, je pense que je vais le racheter, car je ne suis pas certain de pouvoir farfouiller en toute sécurité dans cette partition de restauration !!

Merci encore

A bientôt !

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

Bon, je viens d'essayer d'acheter iphoto sur l'app store .... il refuse, car l'application est déjà installée sur mon ordi !
Il faut que je la désinstalle j'imagine ? comment faire ? et surtout comment ne pas perdre mes photos ?

Merci de votre aide !
 
Bon je pose la question ...

Mac OS et iPhoto ? les mises ont-elles été faites ?
Les réparations (outils disque) sont-elles faites ?

Commence par cela!!!
Parfois cela suffit pour débloquer la situation.
 
Même problème que toi !
J'ai installé Lion sur mon MBP 13' de 2011. Iphoto fonctionnait très bien !
J'ai tenté d'installé les dernières mises à jours (dont iphoto 9,2,1). Dans un premier temps, toutes en même temps avec extinction de l'ordinateur. L'installation s'est bloquée, lors de la "mise en place des éléments". Cette dernière à durée plus de 48h. Passé ce délai, j'ai décidé d'éteindre de force l'ordinateur.
J'ai réessayé de faire la mise à jour d'iphoto indépendamment. De la même manière, la mise à jour ne parvient pas à son terme et se bloque juste avant la fin lors de la "mise en place des éléments". Il ne reste plus qu'à éteindre de force l'application de mise à jour. Depuis, Iphoto ne peut être ouvert.
Je pense que c'est le même problème...

HEEELP !

As-tu essayé de mettre à la corbeille les fichiers 'com.apple.iPhoto.plist' et 'com.apple.iPhoto.plist.lockfile' situés dans le dossier Preferences Users ?
A mon avis, tu devrais pouvoir ensuite relancer iPhoto.

Pour accéder à ce dossier, depuis le Finder, menu Aller, appuyer simultanément sur alt, aller sur Bibliothèque.
C'est dans Bibliothèque que ce trouve le dossier Preferences.
 
ok merci les amis ! je vais regarder tout ça !
Je suis sur mac depuis peu ! et je ne connais pas très bien les procédures à suivre dans ce genre de cas ...
 
Pour racheter iPhoto, je pense qu'il faut surtout :

1) sortir l'application iPhoto du dossier applications

2) sortir les fichiers concernant iPhoto du dossier "Receipts" de la bibliothèque générale.
 
Bon pareille en plus d'avoir des soucis de connexion wifi j'ai installer iphoto et suite a mise a jour qui a planter "connexion" des que je veux l'ouvrir impossible me demande de faire la mise a jour ? Mais dans mises a jour "pas installable de toute façon" je n'ai plus celle de iphoto ???

Bon j'ai vraiment hesiter a passer a lion ce que j'ai fait pour icloud biensûr pas folle la pomme !!! Mais depuis je n'ai que des soucis et encore donner des € me "gave" un peu pour un os beau sur le papier mais finalement instable. Sans parler du magic trackpad que j'ai acheter !!!!

Heureusement que j'ai une copie de mon ancien systeme ! Mais fait .... .