impossible de lancer itunes

newx82

Membre confirmé
23 Juin 2008
17
0
bonjour tous le monde ,
c'est ma 1er utilisation de mac
j'ai voulu lancer l'application "itunes" mais un message d'erreur s'affiche "ce logiciel requiert mac os x 10.4.9 ou ultérieur"
- comment résoudre ce probleme ?
- comment connaitre la version de mon os?
merci

bonjour

hmm y a sans doute un cafouillage et un mélange qui necessitera des correctifs

pour connaitre l' OS

tu vas en haut à gauche le menu de la pomme bleue
cliquer "A propos de ce mac"
et tu verras c'est indiqué

--
A mon avis "quelqu'un" a mis une version d'itunes AVANT de fare la mise à jour de l'OS
(qui aurait mis l' itunes à jour aussi)

Note du modo (à newx82) : Avant de choisir un forum où poster tes questions, il faut parcourir la liste des forums en entier, tu aurais ainsi vu qu'il y a un forum intitulé "Aide iTunes", qui me parait plus approprié qu'Applications, sans la moindre équivoque, pour ton problème !

merci beaucoup pour votre aide, c'est trés gentil
- bon voila pour la version c'est une 10.4.2; et itunes demande minimum 10.4.9, alors que dois je fair ?
MERCI

Toujours dans le menu POmme.... "mise à jour logicies" de façon à faire passer ton 10.4.2 en version 10.4.11

Merci les amis pour les reponses,
mais sur ce point de mise a jour , il y a un probleme, car il me faut le mot de passe du compte, que je n'est pas
:rose:
merci beaucoup comeme
:zen:

alors il va falloir trouver une version complète de MacOS X pour faire une réinstallation propre
(Dans le commerce tu trouveras Leopard MacOS X 10.5, et sur eBay tu dois pouvoir trouver Tiger MacOS X 10.4 à bon prix)