Impossible de lancier iTunes

Youpilala

Membre confirmé
26 Juin 2010
23
0
33
Bonjour.

Depuis que j'ai installer Mac OS X Snow Leopard, je n'arrive pas a lancer iTunes. J'ai essayer de le désinstaller, puis réinstaller, mais rien à faire.

Un message d'erreur m'indique qu'iTunes a était quitter d'une manière imprévu.

Help :(

Tu commences mal...

Quel type d'installation ? Une mise à jour ou une installation propre qui consiste à sauvegarder ses données personnelles, à formater son disque dur et à installer directement Mac OS X Snow Léopard ?

Si tu as juste fait une mise à jour, ré-installe le félin avec une installation propre: les mises à jour d'OS différents apportent plus de bugs qu'autre chose...

Désoler je suis encore un noob en Mac :siffle:

J'ai fait l'installation normal, en exécutant iTunes.mpkg, que j'ai télécharger sur le site d'Apple.

J'ai fait une simple mise à jour, histoire de conservé mes fichier.
Que veux tu dire par "installation propre" ?

Une installation propre comme je l'ai expliqué c'est simple: tu copies tes données personnelles placé dans le "Utilisateurs" sur ton disque dur sur un disque dur externe.

Tu insères le DVD de Snow Léopard, tu ouvres "Préférences Système", tu choisis "Démarrage", tu choisis le DVD de Snow Léopard, et tu fais "Redémarrer".

Une fois que tu arrives sur le programme d'installation, et après avoir choisi la langue "Français" tu choisis en haut dans la barre des menus "Utilitaires", tu choisis "Utilitaire de disques".

Tu sélectionnes ton disque dur interne tout en haut de la liste ou celui qui s'appelle Macintosh HD si tu possèdes une partition Boot Camp. Tu choisis l'onglet "Effacer", tu choisis le format "Mac OS journalisé", tu donnes le nom que tu veux au disque, et tu fais effacer.

Une fois finis, tu quittes le logiciel --> retour sur le programme d'installation, il ne te reste plus qu'à suivre les étapes d'installation...

Youpilala, iTunes ? C'est quoi, comme application "bureautique, ça ? et le forum "Aide iTunes", tu vas y poster tes questions sur Word ou Excel ? :rolleyes: Faut la regarder jusqu'en bas, la liste des forums, avant de décider où ouvrir un topic !

On déménage.