Impossible de lire films/séries iTunes

glambert-gleek

Membre enregistré
7 Décembre 2013
4
0
Bonjour,
J'ai acheté plus de 100 euros de séries et de films sur iTunes, et puisque ça fait plus de 120Go et que mon Macbook air n'a que 120Go de disque dur, j'ai mis tout ça sur un DD externe. Le problème, c'est que pour ouvrir un épisode de série avec QuickTime, ça me marque : " QuickTime Player n’est pas autorisé à lire «*01 Pilote – Director's Cut (HD).m4v*». Pour lire ce contenu, ouvrez-le avec iTunes. "
Mais si je l'ouvre avec itunes, cela reprend de la place sur mon mac, et ça commence à m'énerver. iTunes et QuickTime sont à jour, et mon ordinateur est autorisé à lire le contenu acheté.
D'où vient le problème !?
Merci beaucoup !:up:
 
Quelle version d'OSX ?
Quelle version d'iTunes ?
Quelle(s) version(s) de QuickTime ?
 
Alors, sur 10.8, j'ai eu ce problème, et j'étais pas le seul, vu tout ce que j'ai trouvé à ce sujet en écumant le web (il y a même un ou deux fils à ce propos ici).

La solution que j'avais lue et qui a pleinement fonctionné : lancer iTunes en 32 bits. Pour ça, il faut cliquer sur une case à cocher idoine dans la fenêtre d'information d'iTunes (sélectionner iTunes dans le Finder et cmd-I, ou menu Fichier-> Lire les informations, ou encore dans le menu déroulant contextuel du clic droit avec la souris).

Ça vient, si je me souviens bien, sur le 10.8, d'une histoire d'iTunes qui fonctionne en 64 bits QuickTime en 32, et les deux qui auraient parfois du mal à se comprendre. Le pourquoi du comment, c'est pas moi qui vais t'éclaircir le truc. Et si mon explication est mauvaise, j'accepte d'être pendu par les hémorroïdes jusqu'à ce que je comprenne quelque chose dans ce domaine (donc jusqu'à ce que mort s'en suive).
 
Ce n'est pas une histoire de 64bits/32bits.

Ré-autorise ton ordinateur dans iTunes.

barre de menu iTunes > Store > Autoriser cet ordinateur…

Il va te dire que l'ordinateur est déjà autorisé mais ça va rafraîchir la mémoire au reste de l'OS X.

Je ne seras si péremptoire,
Les posts comme le mien sont légion sur le web. Ici et ailleurs...
 
Je ne seras si péremptoire,
Les posts comme le mien sont légion sur le web. Ici et ailleurs...

La problématique n'est pas la même.

Dans ton lien ça concerne un codec qui n'est pas lu par QuickTime X (plus exactement CoreMedia) sur Lion. Passer iTunes en 32 bits permettait de basculer sur les frameworks de QTKit et QuickTime (l'ancien).

Là, c'est clairement une question d'identification et de drm. La vidéo est en principe lisible via QuickTime X mais le système ne veut pas l'autoriser.

Pourquoi ? Mystère. Chez moi ça fonctionne.