Impossible de me connecter ADSL

urraca

Membre confirmé
11 Février 2004
29
0
51
Genève
Bonjour,
Je viens de m'acheter le mini mac en parallele de mon PC. j'avais mon ancien modem adsl en usb qui ne marchait pas avec le mini mac, donc j'ai acheté un modem routeur que je configure a travers le mac et j'obtiens une adresse IP mais safari et mail ne se connectent pas. Bref pas d'internet. Donc je pense que c'est un probleme avec le modem routeur qui pose probleme avec les deux ordi differents en même temps et je vais acheter un modem tout seul pour le mac sans routeur puisque le pc ne va plus sur internet, je re-configure le modem, j'obtient une adresse ip valide mais safari ni mail veulent se connecter. Est ce que qqun a t'il une idée. j'ai deja cherché sur www.macadsl.com, dans ce forum pour une question similaire et rien trouvé, donc j'apprecirais votre aide. Merci d'avance, U
 
Impossible de te renseigner sans plus de détails. Mets toi à notre place !!

Explique nous exactement ce que tu fais et avec quoi.
En particulier le matériel utilisé, les cables et la configuration dans les préférences réseaux.
 
Bonjour,
Le DNS du FAI est aussi mis.
Modem DLINK 504T sur ethernet, le modem correctement configuré, avec les mêmes parametres que l'ancien, je reçois mon adresse IP, donc tout va bien, je supose...
Je ne suis pas a ma premiere config de modem par contre c'est la premiere fois que ça m'arrive.
je suis sun un minimac, g4, sans ajouts d'aucun extra et sur 10.3.7
Merci d'avance
>U
 
quel est ton FAI ?
De quel type est l'adresse ip ? différente de 192.168 .x ?
quel methode de connection ? via DHCP ? PPPoE ?
Les DNS sont souvent optionnels, commence par ne rien mettre dans ces champs.
Firewall de MacOS X totalement désactivé ?
 
MarcMame a dit:
quel est ton FAI ? --> BLUEWIN.CH
De quel type est l'adresse ip ? différente de 192.168 .x ? --> J'ai eu une du style 83.164..... et l'autre (une deuxieme fois) 195......
quel methode de connection ? via DHCP ? PPPoE ? -- ethernet intégré
Les DNS sont souvent optionnels, commence par ne rien mettre dans ces champs. --> j'ai rien mis dans le DNs et j'avais essayé avec et sans
Firewall de MacOS X totalement désactivé ?
--> bonne question, je ne pas essayé

U
 
urraca a dit:
quel methode de connection ? via DHCP ? PPPoE ? -- ethernet intégré
En fait je te parlais du protocole : soit TCP/iP (via DHCP) soit PPPoE. Laquelle des 2 ?

Lorsque tu fait "Afficher l'état du réseau" dans les préférences réseau, tu dois avoir un bouton Vert devant "Ethernet intégré" et une description te donnant ton adresse iP et t'indiquant que tu es connecté à internet. Si ce n'est pas le cas (bouton rouge ou orange), c'est qu'il y a un problème de config.
 
MarcMame a dit:
quel est ton FAI ?
De quel type est l'adresse ip ? différente de 192.168 .x ?
quel methode de connection ? via DHCP ? PPPoE ?
Les DNS sont souvent optionnels, commence par ne rien mettre dans ces champs.
Firewall de MacOS X totalement désactivé ?

j'ai un problème similaire :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=88610

faut-il désactiver le firewall de OS X quand celui du routeur est activé ?
ou vaut-il mieux désactiver le firewall du routeur et activier celui de OS X ?
 
MarcMame a dit:
En fait je te parlais du protocole : soit TCP/iP (via DHCP) soit PPPoE. Laquelle des 2 ?

Lorsque tu fait "Afficher l'état du réseau" dans les préférences réseau, tu dois avoir un bouton Vert devant "Ethernet intégré" et une description te donnant ton adresse iP et t'indiquant que tu es connecté à internet. Si ce n'est pas le cas (bouton rouge ou orange), c'est qu'il y a un problème de config.
J'essaie en TCP/IP et la lumière est verte, il me donne une adresse IP normale (la même que j'obtiens dans la config du modem) mais je ne peux pas me connecter.
V'la
U
 
Mille Sabords a dit:
faut-il désactiver le firewall de OS X quand celui du routeur est activé ?
ou vaut-il mieux désactiver le firewall du routeur et activier celui de OS X ?
Quand on a des problèmes de connection, on commence par tout désactiver, on voit ensuite. ;)
 
urraca a dit:
J'essaie en TCP/IP et la lumière est verte, il me donne une adresse IP normale (la même que j'obtiens dans la config du modem) mais je ne peux pas me connecter.
C'est donc que la méthode de connection est la bonne.
Désactive AppleTalk et vérifie que ton FAI necessite d'activer ou non un proxy.