Impossible de me connecter en ssh

Marsdu94

Membre enregistré
14 Décembre 2007
6
0
Bonjour, j'essaye de me connecter à mon serveur linux depuis le terminal os x mais n'y parviens pas :
J'utilise un systeme de cle/publique privée + passphrase qui fonctionne très bien sous windows via putty ou depuis une autre machine linux mais impossible à faire fonctionner depuis mon iMac.

J'ai bien ma clé privé dans le répertoire user/.ssh/ avec pour nom id_rsa et lorsque je tape ssh user@ip une fenêtre x11 vient par dessus mon terminal me demander ma passphrase mais elle ne l'accepte pas et au bout de trois fois me jette....

Est-ce un problème connu ?
Merci pour votre aide.

je me connecte en SSH Sans Souci(H ;)).
De quelle fenêtre de X11 parles-tu ? Tu essayes bien de te connecter depuis le Terminal de Mac OS X, qui est dans Applications -> Utilitaires ?

J'arrive parfaitement aussi avec cle prive et cle public sans passphrase mais avec j'ai effectivement cette fenêtre (genre de popup car en dehors du terminal) qui semble venir du processus secureagent...

J'ai essayé de mettre une passphrase reelement nulle genre toto mais ça ne passe pas non plus donc ca ne vient pas des caractères utilisés...

J'ai bien ma clé privé dans le répertoire user/.ssh/ avec pour nom id_...

Bonjour,
C'est le seul endroit où j'ai trouvé un point commun avec ce que je cherche :

Où se trouve ce répertoire : 'user/.ssh' dans lequel je dois entrer ma clé privée ssh pour me connecter en SFTP ?

Merci ;-)

Le Finder ne l'affiche pas par défaut. Tu peux y aller avec le Terminal :
Bloc de code:
cd ~/.ssh
ou le Finder, en faisant "alle à ..."/Dossier et en tapant
Bloc de code:
~/.ssh

Bonjour,

Bonjour, j'essaye de me connecter à mon serveur linux depuis le terminal os x mais n'y parviens pas :
J'utilise un systeme de cle/publique privée + passphrase qui fonctionne très bien sous windows via putty ou depuis une autre machine linux mais impossible à faire fonctionner depuis mon iMac.

J'ai bien ma clé privé dans le répertoire user/.ssh/ avec pour nom id_rsa et lorsque je tape ssh user@ip une fenêtre x11 vient par dessus mon terminal me demander ma passphrase mais elle ne l'accepte pas et au bout de trois fois me jette....

Est-ce un problème connu ?
Merci pour votre aide.

je me connecte de cette façon à du Linux et de l'OpenBSD. No soucy :)
Sur le host Linux, dans le fichier de conf de sshd, n'utiliserais tu pas une directive AllowHosts qui définit les IPs qui sont autorisées à se connecter ?

Autre piste, sur le host Linux, dans user/.ssh/authorized_keys (suis au taf, sais plus s'il faut un _), tu dois avoir placé la clé publique de ton user Mac.

Merci beaucoup ;-)

En fait j'ai le même souci. Je croyais le régler en mettant ma clé privée ssh ici, mais le serveur refuse car elle reste accessible facilement. Quelqu'un sait-il où je peux stocker ma clé privée SSH ?

Merci !

Merci beaucoup ;-)
(...)
Quelqu'un sait-il où je peux stocker ma clé privée SSH ?
Merci !

ta clée privée doit être sur le poste depuis lequel tu te connectes dans ~/.ssh/

sur le serveur où tu dois te connecter, tu dois coller ta clé publique dans ~/.ssh/authorized_keys

De plus, pour que l'authentification par clés marche, il faut désactiver l'authentification par mot de passe dans le fichier de conf du serveur /etc/ssh/sshd_config

Tuto ssh