impossible de me connecter

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
63
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Depuis peu sous mac j'ai eu des problèmes de connection sous os9 "le modem ne répond pas" et une fois sur le net je me faisais déconnecté.
Depuis osX une partie du problème persistais j'accédais sans problème à mon fournisseur mais je continuais à me faire déconnecter au bout de 2 mn
mad.gif

on m'a communiqué le nom d'un programme "PPP Monitor" pour la connection et depuis je n'ai plus de problèmes. http://www.versiontracker.com/macosx/index.shtml pour trouver le logiciel "PPP monitor"
wink.gif

Bonjour tous,
Quelqu'un peut-il m'aider : depuis plus d'1 mois je n'arrive plus du tout à me connecter
mad.gif
, c'est depuis que j'ai réinitiliasé mon disque dur pour le partionner quoique, fait trés étonnant, le soir même j'ai pu faire une connection qui a bien marchée et puis le lendemain , ça ne marchait plus : ça numérote et puis on entend un bip aigu, dans le vide, toutes les 2 sec. ... au bout d'un moment apparait un message du type : -"le modem ne répond pas, vérifiez les connections, reinitialisez le modem, etc ... !"
C'est devenu un vrai casse-tête pour moi, j'ai appelé AppleCare, les fournisseurs, changer de rallonge, rien n'y fait : le problème s'entête à ne pas partir ! Dernière tentative : virer la rallonge (ce qui ne m'arrange pas du tout) et connecter directement à la prise : ça a marché !, mais pas fort ...
Alors, si le problème vient des rallonges en géneral, pourquoi pendant des mois ça marchait trés bien ?
confused.gif

Y aurait pas un petit problème quelque part qui se cache ? Je suis sur que c'est pas grand-chose ! Please, help !
Thank you d'avance !
grin.gif

ah !, bah , je me sens moins seul !
Merci pour le tuyau, faut que j'essaie en espèrant que ça marche bien !
@ +

Regarde dans le tableau de bord modem c'est bien "apple 56 k" qui selectionné, et dans tcp/ip si tu est bien en connection "ppp" et "via un serveur ppp"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lodoss:
on m'a communiqué le nom d'un programme "PPP Monitor" pour la connection et depuis je n'ai plus de problèmes. www.versiontracker.com/macosx pour trouver le logiciel "PPP monitor"<HR></BLOCKQUOTE>

PPPmonotor j'lai dans un coin de mon DD... au cas où
wink.gif

ppp monitor, à part sur internet, on ne le trouve nulle part et comme je n'arrive pas à me connecter !
Croyez-vous que ça marche si je le télécharge depuis un pc (à mon boulot, y'a que ça !)
shocked.gif

Sinon, concernant la configuration du modem, des protocoles, etc ... tout est réglé comme il faut, c'est incroyable !
Une autrre question : ignorer la tonalité, il faut le cocher ou pas ?
Thank you very much, @ +
grin.gif

tu peux la cocher ou pas ça ne change pas grand chose... (ça accelère un peu la procèdure de compostion du numéro si tu la coches)

Bonjour,

Souvent ce genre de problème est dû à une mauvaise qualité de la ligne téléphonique.
As-tu essayé de choisir ton modem en V34 dans le tableau de bord Modem, souvent la connexion est alors plus facile.

Eh oui, j'ai tout éssayé ! Force est de constater que le problème doit venir de
grin.gif
la ligne ou de cette maudite rallonge !
mad.gif

Vous croyez que si je rapproche la prise téléphonique de l'ordi pour ainsi me passer de la rallonge, est une bonne solution ?
confused.gif

Tell me !
@ +
frown.gif