Impossible de me logger sur ma session !

avroonen

Membre enregistré
5 Janvier 2012
6
0
Bonjour à tous !

C'est mon premier post ici, je viens de passer une nuit épouventable a essayer de régler mon problème mais je n'y parviens pas.

J'ai installé Onyx (je suis sur Lion) sur ma session administrative (mon compte principal) et j'ai vu qu'il y avait l'option dans les "préférence" (je pense de mémoire que c'etait le nom de cet onglet) que l'on pouvait affichicher ou non sur le premier écran de démarage, le compte de l'administrateur (moi) le compte invité etc. J'avais cru cocher que je ne voulais plus voir le compte invité et quand j'ai relancé mon ordinateur, c'était mon compte administrateur qui avait disparu. Conclusion je n'ai qu'un compte Invité qui me demande un mot de passe (que je ne connais pas, et qu'il me semble ne jamais avoir défini) ou alors quand je clique sur la petite photo je peux partir en connexion safari et uniquement safari (d'ou le but du compte invité)

J'ai tout essayé, de mes connaissances. Mon but étant de faire réapparaître mon compte administrateur... En lancant en recovery, en lancant avec Command S, toutes des procédures que j'ai suivies pour réinitialiser le mot de passe, j'ai créer un nouveau compte via une manipulation que j'ai trouvé sur internet mais il n'apparaît pas (il me le crée bien, mais l'option d'onyx ne m'affiche QUE mon compte invité), j'ai essayé de définir un nouveau mot de passe au compte invité mais sans succès, je ne sais plus quoi faire, je suis à bout, j'ai besoin de votre aide les amis svp, je l'implore, sortez moi de ce pétrin !

Un TOUT grand merci à l'avance !
 
Bonjour,

Ben là.....

je viens de faire un tout sur Onyx
voici ce que je lis dans l'aide :
Attention : Si le mode Kiosk est activé, ne désélectionnez pas les administrateurs de la liste d'utilisateurs.

Mais rien sur le fait de réactiver cette session.

onyx.png


D'autant que l'on peut désactiver la session invité depuis les préférences il me semble.

Peut être essayer de créer une autre session admin et de réouvrir onyx depuis cette session
 
L'Aide d'Onyx raconte :
Désactiver les utilisateurs locaux de la liste d'utilisateurs n'affichera plus que le compte d'invité dans la fenêtre d'ouverture de session.

Pour afficher de nouveau les utilisateurs locaux, redémarrez en mode single-user (Commande + S au démarrage)
puis saisissez les trois commandes suivantes (clavier QWERTY) :


/sbin/mount -uw /
rm /Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist
reboot.
 
HEllo,
je relance ce post car j'ai le même probléme, et je vous explique comment je m'en suis sorti, mais si c'est surement pas ma la meilleure solution.
Tout est parti avec l'achat d'un nouveau Imac sous Lion :

1. Déballage, emporté par l'enthousiame, je créé un user administrateur, et je lance pas tout de suite la migration. 1ère erreur.:nailbiting:

2. quelques jours plus tard j'ai un peu plus de temps : cable firewire entre les 2 macs, assistant migration, c'est parti

3. Résultat parfait : sur mon nouveau mac tout est en place, mail, application...mais 2 users admin : le nouveau et celui de l'ancien mac.
et ils ont le même nom. c'est pas terrible, je décide de nettoyer un user mais ça ne marche pas.

4. Pas de panique c'est un bug de Lion répertorié et je trouve même la procédure complète pour m'en sortir sur le site d'apple.

5 J'applique la procédure ou il faut supprimer un répertoire lié au user loin dans les préférences système.
6 Reboot et là très mauvaise surprise : plus de user admin, les 2 ont disparus !!.:mad::mad:Reste 1 user, celui de mon fils, qui n'a aucun droit sur la machine.

Le pire c'est qu'en essayant de modifier/créer un user, le mot de passe admin demandé n'est plus reconnu. Donc blocage complet….
La seule solution que j'ai trouvé : Boot avec la touche T sur la partition recovery de Lion, et effacement de tout le disque avec l'utilitaire de disque....
Une fois ceci fait, le mac est exactement comme sorti du carton, sauf….que Ilife11 avait évidemment disparu :(
Il a fallu que je réinstalle les applis depuis Appstore.
 
Hello,

Il faut lancer l'application Assistant de Migration à partir d'un compte admin bidon (= créé spécialement sur le nouveau Mac, et absent du précédent Mac) pour que la migration des anciens comptes se passe bien. ;)

Après, on peut encore rattraper le coup n°6 en recréant un compte admin en Single User (.AppleSetupDone).
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même probléme que avroonen indique en début de ce poste, j'arrive tous juste a activer le compte invité et j'ai juste safari pour utiliser mon Macbook air:(
Mon compte admin à disparu je ne le retrouve plus au démarrage et imposible de faire une manip special sur mon ordi étant donné que le compte invite ne le permet.
Je ne sais pas quel erreur j'ai faite, en fait c'est la première fois que j'ai éteind mon ordi complétement avant il était toujour en veille.
Les solutions proposé dans ce poste, je ne sais pas comment les appliquer sur mon ordi:(

Quelqu'un pourrait il m'aider pour me sortir de ce petrin sans devoir réinstaller tous mon ordi?

D'avance merci pour votre aides et bonne fin de soirée a tous:up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

C'est tous bon j'ai trouvé une astuce très simple a comprendre pour un user débutant comme moi:)

J'ai cliqué sur le compte invité puis j'ai fait annuler et après j'ai pressé simultanément la touche ctrl+alt+cmd et entrée et à partir de la j'ai pus retrouver mon compte utilisateur:up:

Merci