macOS Ventura Impossible de mettre à niveau vers Ventura

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour,
J'essaie depuis hier de mettre à niveau mon Mac Studio M1 Max de Monterey vers Ventura et j'ai plusieurs problèmes.

  • Au début de la semaine, la mise à jour affichée ne pesait pas plus de 4 ou 5 Go. Maintenant j'ai 12,56 Go
  • La version de Ventura change régulièrement. J'ai eu 13.2.1, puis 13.1, maintenant 13.2
  • Quand je lance la mise à niveau, elle s'interrompt avec un message d'erreur qui ne dit rien de la cause du problème :
Capture d’écran 2023-03-02 à 12.30.49.png

J'ai redémarré l'ordinateur en mode récupération et effectué une réparation du disque interne en suivant les instructions d'Apple avec succès. Au redémarrage, l'ordinateur a planté deux fois avec l'écran qui a flashé en rose pendant une seconde à chaque fois, avant de démarrer correctement.

J'ai un clone et une sauvegarde Time Machine, mais si je peux éviter une réinstallation complète, ça serait pas mal. Je fais la mise à niveau en partie parce que j'ai des problèmes avec des périphériques bluetooth (souris Logitech dont le curseur ne bouge plus alors que les clics droits/gauche fonctionnent, casque Sony qui a des coupures de son) et qu'il me semble qu'une des premières questions de l'assistance Apple est de savoir si l'ordinateur tourne avec la dernière version du système.
 
Maintenant il me propose la version 13.1 après m'avoir proposé 13.2 ce matin :

Capture d’écran 2023-03-02 à 14.34.25.png
 
Dernière édition par un modérateur: