J'ai réinstallé iOS sur mon iPhone et sur mon iPad, mais rien n'y fait... je commence a désespérer :s
Est ce que quelqu'un a réussi a faire fonctionner les SMS avec un iPad ?
Bonjour,
Je vois dans ta config que tu as un 4s, jette un coup d'oeil ici :zen:
http://support.apple.com/kb/HT6337?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------
Bonjour,
Quel model d'iPad ?
Jette aussi un coup d'oeil ici
http://support.apple.com/kb/HT6337?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
SMS
Pour envoyer des SMS, un iPhone équipé diOS 8.1 et un abonnement de téléphonie sans fil sont requis.
Lenvoi de SMS fonctionne avec nimporte quel appareil iOS prenant en charge iOS 8.1, ainsi quavec nimporte quel Mac prenant en charge Yosemite.
Beh oui
...
L'option est disponible, mais nulle part, mon Mac ou mon iPad me demande ce fameux code :s
[...]
Un iPad air.
Exactement la même chose que chez Carlinaxe, sauf que mon iPad s'appelle PolPad (oui, min iPod s'appelait PolPod :siffle et mon Mac s'apelle Retina Antoine (moins fun, je le conçois)
... et que la fenêtre est un peu plus courte vue que c'est un iPhones 4s...
Bravo tu vois en forçant ça paye toujours :zen:BINGO!!
LA SOLUTION:
1) Désactiver iMessage sur l'iPhone
2) Réactiver iMessage sur iPhone --> l'option partage de SMS disparait...
3) Reboot de l'iPhone
4) Activer la bidule comme la procédure le préconise
Bon Azergoth a réussiOui je l'ai bien, d'ailleurs de transfert de SMS fonctionne parfaitement avec mon mac, mais le code de vérification n'arrive pas sur l'iPad :siffle:
Bravo Azergoth !!
Dites moi, j'ai lu sur un forum en Anglais, qu'une fois que la fonction était bien activée, il est possible de retirer l'adresse mail des identifiants (pour ne laisser que le numéro de tel, par exemple).
Quelqu'un a essayé ?
Grand merci à MacreyPour ceux qui aurait encore des difficultés, j'ai trouvé la solution !
En réalité, il suffit d'aller sur votre iPhone dans: Réglages>Messages>Envoi et réception, et de décocher toutes vos adresses, en ne laissant que le numéro. Sortez de cette page, puis revenez-y, et recocher les adresses. Normalement, votre Mac est sensé vous dire qu'un iPhone utilise votre adresse. Si il ne vous le propose pas déjà, aller retenter de réactiver Transfert de SMS sur votre iPhone, et TADAAAA ! Le Mac vous affiche le fameux code !
Amusez-vous bien =D
Merci, 7 ans plus tard cette solution fonction ne toujours (le transfert de sms s'était désactivé et je n'arrivais pas à le réactiver car mon iPad n'affichait jamais aucun code à taper sur l'iphone)Pour ceux qui aurait encore des difficultés, j'ai trouvé la solution !
En réalité, il suffit d'aller sur votre iPhone dans: Réglages>Messages>Envoi et réception, et de décocher toutes vos adresses, en ne laissant que le numéro. Sortez de cette page, puis revenez-y, et recocher les adresses. Normalement, votre Mac est sensé vous dire qu'un iPhone utilise votre adresse. Si il ne vous le propose pas déjà, aller retenter de réactiver Transfert de SMS sur votre iPhone, et TADAAAA ! Le Mac vous affiche le fameux code !
Amusez-vous bien =D
oups... doublonPour ceux qui aurait encore des difficultés, j'ai trouvé la solution !
Amusez-vous bien =D