10.13 High Sierra Impossible de migrer

Sulfuristik

Membre confirmé
12 Mars 2017
98
5
36
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau macbook pro 15" 2018 et il est impossible de migrer ma sauvegarde de mon MBP 2015 en 10.13.6 sur mon nouveau avec le même OS. J'ai bien une sauvegarde Time Machine, mais quand je lance la procédure restaurer à partir d'une ancienne sauvegarde j'ai un certain nombre d'erreurs qui s'affichent avec un message de type impossible de restaurer depuis un autre mac. Du coup seul quelques fichiers sur desktop, que j'ai pu récupérer. Il me manque tous mes logiciels, photos vidéos, musiques. Sinon je dois tout réinstaller un par un.

J'ai également été dans l'assistant de migration mais j'ai le même problème.


Est ce que c'est possible de restaurer?
 
Aller dans assistant de migration, puis cocher un à un les dossiers qu'on voulait récupérer comme application etc. C'est pour éviter les conflits. Etant donné que le nom de mon ordinateur était identique sur les deux machines, je n'ai pu restaurer mes programmes comme ça. Pour le reste il faut le faire manuellement en allant dans son DD de sauvegarde trouver le dossier Musique par exemple et le recopier au bon endroit et ainsi de suite.
 
Aller dans assistant de migration, puis cocher un à un les dossiers qu'on voulait récupérer comme application etc. C'est pour éviter les conflits. Etant donné que le nom de mon ordinateur était identique sur les deux machines, je n'ai pu restaurer mes programmes comme ça. Pour le reste il faut le faire manuellement en allant dans son DD de sauvegarde trouver le dossier Musique par exemple et le recopier au bon endroit et ainsi de suite.
Effectivement, le forum doit servir à chacun/chacune en cas de galères : Pense pas que à toi. Tu as eu problème et résolu, pense aux autres en détaillant la résolution. C'est le minimum
 
Non mais je rêve ou quoi ?! Même pas de bonjour ça ne mange pas de pain. Et ensuite je dois donner la procédure à suivre en me donnant limites des ordres !
 
Non mais je rêve ou quoi ?! Même pas de bonjour ça ne mange pas de pain. Et ensuite je dois donner la procédure à suivre en me donnant limites des ordres !
Bonjour Sulfuristik
J'adore les forum car on y croise des personnes sacrément spéciales !

Bonne soirée