iOS 13 Impossible de modifier la permission "internet" de certaines applications

TheDahevos

Membre enregistré
22 Mars 2020
7
2
34
Bonjour,

J'ai un iPhone 8 plus, avec la dernière version d'iOS.
C'est la deuxième fois que je rencontre ce problème là avec mon téléphone, que j'avais résolu précédemment en faisant une sauvegarde/réinitialisation complète du système.

Le problème est le suivant:
  • Je télécharge une application, par exemple l'application "Apple Store" sur l'App Store d'Apple
  • Au lancement, j'ai la popup qui me demande si je veux autoriser l'application à accéder à internet (Non, WLAN, WLAN et réseau cellulaire)
  • Bien qu'ayant cliqué sur WLAN et réseau cellulaire, l'application n'a pas accès internet et m'indique que elle n'a pas la permission d'accéder à internet
  • Quand je vais dans les paramètres, l'autorisation d'accès à internet est à "Non". Si je modifie la valeur, en retournant sur l'application j'ai toujours le même problème
  • Quand je re-retourne dans les paramètres, j'ai toujours la valeur "Non" comme si elle a été réinitialisé.

J'ai essayé de redémarrer le téléphone et ce problème affecte que certaines applications (par exemple, l'application Apple Store, mais aussi le jeu Black Desert Mobile.

J'aimerai éviter de nouveau une réinitialisation, avez-vous une idée pour essayer de résoudre ce problème ?
Merci