Impossible de monter « recup ». (erreur 49180 dans com.apple.DiskManagement.disenter.)

herde2

Membre confirmé
22 Mai 2022
72
12
53
Bonjour à tous,
Voici le message d'erreur quand je tente de brancher un DD externe USB sur mon PowerBook.
Je n'en trouve pas la signification sur Internet.
Pour info : les DD montent sur mon Mac de bureau !!!!!
Pourriez-vous m'aider ?
Merci et bonne journée ;)
 
MacBookPro, pardon :/
Intel UHD Ventura 13.4
A noter que je n'ai jamais eu de souci avec ces DD qui montent quotidiennement.
J'ai essayé bien sûr sur plusieurs ports.
Les DD sont formaté en Mac OS étendu.
Merci beaucoup Bicus
 
@herde2
Je ne vais pas faire de la PUB pour un logiciel (alacon) qui n'en vaut pas la peine, mais le résumé du problème est juste...
Pourquoi l'erreur com.apple.DiskManagement.disenter 49180 apparaît-elle ?

Cette erreur com.apple.DiskManagement.disenter 49180 est un indicateur vous indiquant que le disque dur ne peut pas être monté sur votre Mac à l'aide de la fonction de montage de l'Utilitaire de disque. Les causes de cette impossibilité de monter le disque dur avec la fonction de montage intégrée de l'Utilitaire de disque incluent :
  • Problème de communication entre le disque dur externe et Mac.
  • Le disque dur externe est corrompu.
  • Erreurs système.
  • Système de fichiers incompatible avec le disque externe.
  • Conflits logiciels.
  • Anomalies provenant de Paragon/Tuxera NTFS pour Mac
Solutions de contournementÉtapes
Rebrancher le disque dur externe1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque non montable dans l'Utilitaire de disque ou sur le bureau.
2. Choisissez Éjecter.
3. Attendez un instant et rebranchez le disque sur votre Mac.
Changer de câble et essayer un autre port USB1. Connectez le disque dur externe à votre Mac avec un nouveau câble.
2. Essayez de connecter le disque à un autre port USB de votre Mac.
Redémarrer votre Mac1. Éteignez complètement votre Mac.
2. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre Mac et en même temps appuyez sur Option - Commande - P - R pendant 20 secondes.
3. Relâchez la touche lorsque vous voyez l'écran de démarrage apparaître deux fois.
Vérifier le disque avec l'Aide au Premier Secours1. Ouvrez l'Utilitaire de disque.
2. Sélectionnez le disque et cliquez sur Premier Secours.
Utiliser le Terminal pour monter le disque1. Vérifiez l'identifiant du disque dans l'Utilitaire de disque dans la colonne "Appareil".
2. Ouvrez le Terminal et saisissez diskutil mount /dev/disk2s2. Remplacez disk2s2 par l'identifiant de votre disque.
Récupérer les données et reformater le disque dur1. Téléchargez gratuitement iBoysoft Data Recovery pour Mac afin de récupérer les fichiers du disque non montable.
2. Ouvrez l'Utilitaire de disque.
3. Sélectionnez le disque et cliquez sur Effacer.
Tu peux aussi lancer Utilitaire de disque et lancer un SOS sur ton disque dur à problème, faire un SMC et un NVRAM.