Bonjour,
Voici mon problème.
Je dispose d'un disque dur de 1 To réparti en 2 partitions.
1 partition de 300 go en FAT32 et le reste en Mac os x étendu.
En copiant des fichiers sur ma partition max os x étendu, j'ai sans le vouloir débranché le disque dur qui a du coup pas été éjecté correctement. Lorsque j'ai rebranché le disque dur seul ma partition FAT32 était montée, impossible de monter l'autre partition à partir de l'utilitaire de disque qui me dit qu'il faut réparer le disque.
En passant via bootcamp sur Windows, là les deux partition sont visible et j'ai accés à mes fichiers.
Je retourne sur Mac, et je tente une réparation de disque.
Voilà maintenant 3H, que j'en suis à ce stade.
Est-ce normal que ce soit si long?
Comment se fait-il que j'accède sans encombre à la partition en passant par windows alors que sur mac j'en vois qu'une sur deux?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Voici mon problème.
Je dispose d'un disque dur de 1 To réparti en 2 partitions.
1 partition de 300 go en FAT32 et le reste en Mac os x étendu.
En copiant des fichiers sur ma partition max os x étendu, j'ai sans le vouloir débranché le disque dur qui a du coup pas été éjecté correctement. Lorsque j'ai rebranché le disque dur seul ma partition FAT32 était montée, impossible de monter l'autre partition à partir de l'utilitaire de disque qui me dit qu'il faut réparer le disque.
En passant via bootcamp sur Windows, là les deux partition sont visible et j'ai accés à mes fichiers.
Je retourne sur Mac, et je tente une réparation de disque.
Voilà maintenant 3H, que j'en suis à ce stade.
Est-ce normal que ce soit si long?
Comment se fait-il que j'accède sans encombre à la partition en passant par windows alors que sur mac j'en vois qu'une sur deux?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.