Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe de 1To et je voudrais le partionner pour mettre Time Machine d'un coté et mes data de l'autre.
D'habitude tout va bien, je branche, partionne, no problem...
Ici je branche mon DDE et le logo "partionner" est grisé... J'ai regardé quelques sujets sur le forum mais je n'arrive pas à le faire via le terminal non plus (fort possible que je m'y prenne mal...).
diskutil list via le terminal:
Quelqu'un peut m'aider sur ce problème? Je ne sais pas si c'est relevant mais la boite indique compatible Mac...
+ Je n'ai que 2 disks branchés sur mon mac: QuentiTunes, une carte SD et QuentiDrive, celui de 1To que je viens d'acheter, mais je vois un troisième "Flash Player" blah blah, quelqu'un sait ce que c'est? Est-il utile?
Merci beaucoup!
J'ai acheté un disque dur externe de 1To et je voudrais le partionner pour mettre Time Machine d'un coté et mes data de l'autre.
D'habitude tout va bien, je branche, partionne, no problem...
Ici je branche mon DDE et le logo "partionner" est grisé... J'ai regardé quelques sujets sur le forum mais je n'arrive pas à le faire via le terminal non plus (fort possible que je m'y prenne mal...).
diskutil list via le terminal:
Bloc de code:
QuentiMac:~ Quentin$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 120.5 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):
0: FDisk_partition_scheme *128.0 GB disk1
1: Windows_NTFS QuentiTunes 128.0 GB disk1s1
/dev/disk2 (disk image):
0: Apple_partition_scheme +19.9 MB disk2
1: Apple_partition_map 32.3 KB disk2s1
2: Apple_HFS Flash Player 19.9 MB disk2s2
/dev/disk3 (external, physical):
0: FDisk_partition_scheme *1.0 TB disk3
1: Apple_HFS QuentiDrive 1.0 TB disk3s1
Quelqu'un peut m'aider sur ce problème? Je ne sais pas si c'est relevant mais la boite indique compatible Mac...
+ Je n'ai que 2 disks branchés sur mon mac: QuentiTunes, une carte SD et QuentiDrive, celui de 1To que je viens d'acheter, mais je vois un troisième "Flash Player" blah blah, quelqu'un sait ce que c'est? Est-il utile?
Merci beaucoup!