10.13 High Sierra Impossible de partitionner DDE (bouton grisé)

Ces sous-disques sont en réalité des partition et après ça tu devrais en avoir 3;)
diskutil resizeVolume disk2s2 500g jhfs+ Time_Machine 0b
 
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un HDD Lacie Porsche pour le time machine de mon MB Pro Retina.
Par contre, je pense avoir fait une bétise...
Je l'ai branché sur mon mac et il est monté sur le bureau en "Lacie Setup".

J'ai pour habitude d'ouvrir l'utilitaire de disque, de le formater en Mac OS journalisé".
Je le formate et là, il me détecte un lacie de 400Mo au lieu de 1TB....

Je l'ai à nouveau formaté, rien ne change.
Le bouton partitionner est grisé.
J'ai suivi le post ici, mais les commandes terminal ne sont pas trop mon fort, je ne suis pas assez calée que pour des "bidouillages" pareils ^^

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner un coup de main ?

D'avance un grand merci.
 
Bon et bien j'ai parlé trop vite.... problème résolu.
Le problème vient de ma version OS High Sierra...

Je viens de le formater sous Lion sur un autre Mac, et la ça a fonctionné du premier coup.
Au cas où d'autres personnes auraient le soucis, au moins vous savez :)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et jeanjd63
Bon et bien j'ai parlé trop vite.... problème résolu.
Le problème vient de ma version OS High Sierra...

Je viens de le formater sous Lion sur un autre Mac, et la ça a fonctionné du premier coup.
Au cas où d'autres personnes auraient le soucis, au moins vous savez :)
Belle manœuvre.
En effet le terminal en serait aussi venu à bout, mais c'est mieux d'y arriver tout(e) seul(e).
@ bientôt.
 
Je trouve simplement que ton rythme d'intervention s'est très fortement accéléré et c'est assez fatiguant - pour le dire franchement. Mon propre ryhme d'ailleurs s'est aussi accéléré - quoique dans une moindre mesure - et je trouve aussi ça fatiguant (en une auto-critique directe).

Il y a une mesure simple : tu n'as qu'à compter combien tu crées de messages dans un seul jour. Tu peux même établir un rapport horaire. En ce qui me concerne, je m'aperçois qu'actuellement je dépasse les 20 messages / jour (je compte dedans les facéties des jeux de mots de la salle de jeu) et je trouve déjà que c'est trop. La surenchère quantitative a quelque chose de pénible - c'est l'expression de mon sentiment.
ça gonfle un peu toutes ces remarques qui noient un sujet au lieu de simplement répondre à la question... si (si et seulement si et quand) on a la (vraie) réponse, et vraiment compris la question