Impossible de partitionner

Val_52

Membre confirmé
29 Mars 2008
28
0
Bonjour,

Je souhaite créer une partition de 15 Go sur mon disque dur afin d'y installer Windows XP à l'aide de BootCamp. J'ai donc commencer par l'assistant BootCamp, qui me dis lors du partitionnement que certains fichiers ne peuvent pas être déplacés. J'essaie donc créer ma partition à l'aide de l'utilitaire de disque, et ça ne marche toujours pas ("La partition a échoué - No space left on device").

J'ai défragmenté mon disque dur avec TechTool Pro et fait une réparation des autorisations, fait quelques tests avec OnyX (état S.M.A.R.T., structure du volume...) sans rencontrer aucune erreur.

J'ai 63 Go de libre sur le DD.

Je n'ai malheureusement pas de quoi faire un clone du DD pour pouvoir ensuite formater.

Y'a-t-il une solution ? J'ai en effet besoin de Windows pour certains logiciels non disponibles sur Mac et une machine virtuelle ne serait sans doute pas assez performante...

D'avance merci

Val_52

edit : je viens d'essayer avec l'utilitaire de disque depuis le DVD de OS X et le résultat est le même, j'ai toujours l'erreur.
 
Bonjour,

Je souhaite créer une partition de 15 Go sur mon disque dur afin d'y installer Windows XP à l'aide de BootCamp. J'ai donc commencer par l'assistant BootCamp, qui me dis lors du partitionnement que certains fichiers ne peuvent pas être déplacés. J'essaie donc créer ma partition à l'aide de l'utilitaire de disque, et ça ne marche toujours pas ("La partition a échoué - No space left on device").

J'ai défragmenté mon disque dur avec TechTool Pro et fait une réparation des autorisations, fait quelques tests avec OnyX (état S.M.A.R.T., structure du volume...) sans rencontrer aucune erreur.

J'ai 63 Go de libre sur le DD.

Je n'ai malheureusement pas de quoi faire un clone du DD pour pouvoir ensuite formater.

Y'a-t-il une solution ? J'ai en effet besoin de Windows pour certains logiciels non disponibles sur Mac et une machine virtuelle ne serait sans doute pas assez performante...

D'avance merci

Val_52
Outre que cette demande serait plus approprié dans "Windows sur Mac"

Il faudrait bien relire le manuel de Bootcamp qui préconise une sauvegarde des données avant installation…

Grosso modo un clone sur DD externe sur lequel on redémarre pour recloner en sens inverse ce qui permet une défragmentation du DD favorisant la création de la partition pour bootcamp… ;)
 
Bonsoir,

Je sais bien qu'il faudrait sauvegarder mon DD mais je ne peut peut pas pour l'instant (bon, ok, si je perd toutes mes données je l'aurai bien cherché...). J'ai effectué une défragmentation avec TechTool Pro, cela ne suffit pas ? Si la seule solution est de cloner mon DD sur un autre alors tant pis, j'attendrais de trouver un DD externe...

Merci

Val_52
 
Primo, il y a un forum dédié à cette passionnante aventure qu'est l'installation de Ouinedoze sur un Mac.
Deuxio, est-il vraiment nécessaire d'utiliser Bootcamp ? Parfois, la virtualisation suffit amplement : VMWare Fusion, Parallels Workstation, Virtual Box de SUN y pouvoient fort bien (le dernier étant gratuit).
 
Bonjour,

Désolé d'avoir créé un post inutilement :rose:

Je veut installer Windows pour utiliser SolidWorks 2008 et bientôt Catia v5, et j'ai "seulement" 2 Go de RAM sur mon MacBook Pro, je doute qu'il soit capable de gérer de gros assemblages en utilisant la virtualisation...