Résolu Impossible de quitter mail suite téléchargement PJ

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
75
2
42
Bonjour à tous.
J'ai fait un achat sur Amazon et demande une facture au vendeur, il me l'envoie par mail. Je l'enregistre dans un dossier.
Depuis cela, impossible de quitter mail même avec CTRL + MAJ + esc.
Impossible également d'éteindre ou de redémarrer la machine, un message me dit que mail n'a pas pu être quitté .,
L'application est bloquée sur un certain compte (j'en ai plusieurs) que j'arrive à contrôler depuis mon IPhone et je vois les modifications s'opérer quasiment en live sur le Mac, mais impossible de prendre la main depuis le mac ..
Je pense évidement à un malware, mais malwarebytes ne détecte rien.
Depuis, l'ordinateur chauffe anormalement au dessus du clavier à gauche, le ventilateur se met à tourner alors qu'il ne s'est jamais allumé ..!
HELP
 
Et en passant par le moniteur d'activité ? (en selectionnant mail et en cliquant sur la 1ère icone en forme de croix)
ou par le menu  => forcer à quitter ?
tu as une roue multicolore ?
 
Et en passant par le moniteur d'activité ? (en selectionnant mail et en cliquant sur la 1ère icone en forme de croix)
ou par le menu  => forcer à quitter ?

L'icône en forme de croix, comme la pomme n'a aucune action, il ne se passe rien.
Je n'arrive pas non plus à interagir sur les messages, sauf depuis l'iPhone.
CMD + Q non plus, depuis le dock, non plus ..
 
As tu essayé de sortir les fichiers EnvelopeIndex du répertoire Mail et les mettre sur le bureau, puis de redémarrer (quitte à forcer l'extinction) ?
 
non, je n'ai pas essayé de faire cela, je ne sais pas comment faire.
Ouvre le dossier Bibliothèque de TA session (en passant par le Finder, garde la touche alt enfoncée en allant dans le menu Aller, ce qui fait apparaitre l'item Bibliothèque)
va dans le dossier Mail, v5, MailData, tu trouveras les fichiers Envelope Index que tu peux déplacer sur le Bureau…
 
Ouvre le dossier Bibliothèque de TA session (en passant par le Finder, garde la touche alt enfoncée en allant dans le menu Aller, ce qui fait apparaitre l'item Bibliothèque)
va dans le dossier Mail, v5, MailData, tu trouveras les fichiers Envelope Index que tu peux déplacer sur le Bureau…
Merci.
J'ai tenté cela, mais sans succès ; je force l'extension et voici le msg : "Votre mac ne s'est pas éteint car "Mail" n'a pas pu être quitté. Pour poursuivre l'extinction, quittez Mail."
 
Ça s'est débloqué, ça y est !
Après ce dernier msg, j'ai tout de même pu reprendre la main sur l'application et ai pu la quitter :)
merci Sly54 !!!