10.12 Sierra Impossible de rallumer

xtuy

Membre actif
25 Juillet 2012
130
1
Bonjour,

Cela fait deux reprises que je ne peux plus allumer mon MacBook Pro Retina de mi 2015

Lorsque j'arrive devant la session pour saisir le mot de passe, le clavier ne répond pas.
Je l'éteins avec le bouton marche/arrêt 3 voire 4 fois et c'est toujours le même problème.

Au bout d'un certain nombre de fois il y a un chargement puis maintenant j'ai ceci qui ne cesse d'apparaître. Voir les 2 photos. Je ne sais pas de quoi il s'agit

IMG_6409.JPGIMG_6410.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fais CMD + R. Cela m'a permis de choisir dans le menu : mon clavier ne répond pas lorsque je souhaite saisir le mdp
Ça m'a demandé ensuite de saisir le mot de passe pour désactiver le filevault, qu'est-ce que cela ? Puis ensuite celà refonctionne... cela fait 2 fois

Le Mac ne contient rien, il est vide, je ne m'en sers jamais, il est à jour correctement
 
Dernière édition par un modérateur:
Et avec les touches dont je parlais plus haut ?

Sinon, il y a le reset complet, càd forcer le redémarrage, Eteindre, allumer et pendant le "dong" appuyer simultanément sur 4 touches ! Alt + Cmd + R + P et avant de relâcher les touches attendre 4 "dong"...
 
Dernière édition par un modérateur:
Le système ne peut pas démarrer sans souris/trackpad. Comme tu as un portable, cela signifie qu’il y a un souci avec la connexion interne du clavier/trackpad. Première étape, comme souvent, réinitialiser le contrôleur de gestion du système :


Si ça ne suffit pas, c’est probablement un problème matériel (il a fait une chute ?), qui nécessitera un passage chez un réparateur.
 
et avec les touches dont je parlais plus haut ?
Non, j'ai vu ton message qu'après. Je garde tes conseils car je sens que ça va rejouer.

Je vais tenter de faire la méthode d'Anthony et lire l'article

Si ça ne suffit pas, c’est probablement un problème matériel (il a fait une chute ?), qui nécessitera un passage chez un réparateur.
Aucune chute
Coque, + déplacement en housse

Je vais lire l'article pr tenter de réinitialiser, je te dis ça en suivant
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment savoir ci mon Mac détient la puce T2 ?

c'est bon le mien est MBP Retina mi 2015 dc ne dispose pas de la puce
 
Dernière édition:
Ton MacBook Pro de 2015 ne possède pas de puce T2 : https://support.apple.com/fr-fr/HT208862

J'ai donc éteint le Mac. J'ai appuyé en même temps sur SHIFT, CTRL ALT + la touche marche / arrêt durant 10 secondes. J'ai relâché, et ensuite appuyé une fois sur marche / arrêt pour allumer le Mac. Il s'est allumé normalement.

Je n'ai pas compris comment peut-on voir que cela a réinitialisé le SMC ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas compris comment peut-on voir que celà a réinitialisé le SMC ?
Si ta machine a démarré normalement, c’est que le problème venait bien du contrôleur de gestion du système, et qu’il a bien été réinitialisé avec cette petite manip.