Impossible de rapatrier les données d'un DD externe !

pirotekniks

Membre enregistré
16 Janvier 2005
2
0
52
Nice
pierre.corbucci.com
Bonjour à tous

Mon iBook revient de réparation. Formatage du dd, réinstallation du système, maj (merci Airport de garder les paramètres de connexion Internet :))... Confiant, je rebranche mon Gros Bill de 200 Go pour rapatrier des données...
Et là...
Rien ne se passe, ou plutôt si : toute tentative de rapatrier des données se solde par un plantage mahousse du Finder m'obligeant à forcer le reboot ! TechTool et DiskWarrior pareil : ils se bloquent...
Bref... J'ai 130 Go de données sur ce disque... Sont-elles perdues ?

Essaie de démarrer sur les cd originaux...et tente une réparation des autorisations
Il y a un système sur ce DD externe?

Finalement, ça ne vient pas du DD externe, sur lequel il n'y a pas d'OS, mais bel et bien de mon dd interne (que le SAV Apple m'indique comme étant en parfait état... )... Un simple tour de techtool m'a annoncé que l'état SMART du DD était déplorable et suffisamment de secteurs morts pour peupler le cimetière de Gênes... Le DD externe monte parfaitement bien sur mon vieux G3 et j'ai pu rapatrier les données sensibles sur ce bon vieux beige...
Bref, demain, retour chez Apple avec grosse engueulade à la clef pour le boutonneux du service technique qui s'est contenté de réinstaller un système "propre"...
Ça veut dire X jours sans mon ordi, et donc X jours de retard... grrrrrrrr

pirotekniks a dit:
...mais bel et bien de mon dd interne (que le SAV Apple m'indique comme étant en parfait état... )... Un simple tour de techtool m'a annoncé que l'état SMART du DD était déplorable et suffisamment de secteurs morts pour peupler le cimetière de Gênes...
Essaie tout de même avant un formatage de ton DD avec les options sélectionnées. C'est beaucoup plus long mais les "bads sectors" [secteurs défectueux] seront ainsi "isolés"...
C'est le vieillissement normal d'un DD.