10.12 Sierra Impossible de ré installer MacOsx

clairobskur

Membre enregistré
15 Avril 2020
2
0
28
Bonjour à tous,
J'ai un iMac de mi 2012 qui a commencé à ralentir il y a quelques semaines. Puis les jours ont passé et voilà qu'il ne fonctionne plus.
Lorsque je veux ré installer mac osx, il ne v jamais au bout.

J'ai donc fait plusieurs (au moins une vingtaine) tentatives :
  • dans l'utilitaire de disque, en faisant Commande R au démarrage du mac, j'ai d'abord procédé un SOS du disque," il semble être en bon état", pas de message d'erreur
  • j'ai aussi "vérifié" le disque ainsi que" effacé"
  • j'ai essayé Commande R, Commande (⌘) + R , commande alt R, Option + Commande + P + R : j'ai tout essayé au démarrage, mais toujours le même problème : ré installation qui échoue ou ne va pas au bout
- en allant dans ré installer mac OSx le mac m'a proposé Lion puis Catalina ( les deux seuls proposés)

Après maintes tentatives de la ré installation Mac Osx, survient le même problème : ça ne fonctionne pas. Mais surtout j'ai eu tous les scénarios!
:
- il ne va pas au bout ou s'eteind puis se rallume tout seul (ecran noir / écran blanc ainsi desuite)
  • des fois, le point d'interrogation sur un fichier apparaît à l'écran
  • j'ai aussi eu apple error 2003F, apple error 1007F, puis apple error 2100F et autre
  • un jour il s'est même rallumé sous windows (session utilisateur de l'ancien propriétaire du mac qui avait dû faire une session windows)
  • et j'en passe...

J'ai aussi fait la ligne de code Diskdrill expliquée par Macomaniac (Uroboros) si ça peut aider et éclairer.. au début je l'ai fait ça. En vain...

Remarque importante : lors d'un commande R ou autre démarrage clavier pour tenter de ré installer macosx, des fois apparaissent les deux disques : Bootcamp et MACINTOSH, et des fois aucun des deux, ou des fois que MACINTOSH....


Cela fait maintenant un mois que j'ai tout essayé (en wifi et câble ethernet) pour tenter de ré installer macosx ou du moins ce qu'on m'a conseillé mais en vain. Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Si au moins je savais d'où ça coince.. je suis à deux doigts de démonter l'écran et changer de disque dur. Mais si le problème venait d'ailleurs ?

Faut-il que j'essaie de ré installer mac Osx depuis un autre mac ou une clé ou disque dur externe ?

Merci mille fois pour votre précieuse aide..
Claire
 
Bonjour,
Ce ne serait pas plus simple de brancher un disque USB vide et d'installer macOS dessus ?
Si ça marche, c'est ton disque interne qui est défectueux, si ça ne marche pas, c'est ta carte mère.
 
Bonjour Ericse, tout d'abord merci pour ton aide et réponse à mon problème.
Demain j'essaie de ré installer Sierra depuis une clé USB. Je te tiens au courant.