Impossible de recharger mon Macbook

JchNgm

Membre enregistré
10 Novembre 2011
3
0
Bonjour à tous. Voilà mon problème : quand je branche le chargeur à mon macbook, il ne se passe rien.
Je m'explique : habituellement, lorsqu'on branche son Macbook, une lumière verte puis orange s'allume sur le chargeur, or là rien du tout. De plus, le symbole de la batterie en haut à droite de mon écran m'indique que mon Macbook n'est pas branché, & qu'il n'est donc pas en train de se recharger.
Que se passe-t-il ? Comment vais-je faire pour recharger mon Macbook ?
Merci.
 
D'après ce que tu décris, c'est soit ton installation électrique qui a un soucis (càd ta prise secteur), soit ton chargeur...

As-tu essayé de changer de prise ?
Si oui avec le meêm résultat, alors c'est ton chargeur qui est mort...

Avec un peu de chance tu pourrais bénéficier de ça !
 
Merci pour ta réponse, oui j'ai déjà essayé de changer de prises, & je suis sûre qu'elles marchent très bien ..
Quant à ton lien, merci mais non je n'en bénéficie pas malheureusement .. J'en déduis donc qu'il faut que je rachète un chargeur, super ..

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Désolée pour le double post mais, comment le chargeur a-t-il bien pu mourir comme ça ? Il a l'air d'être en parfait état, je ne l'ai jamais malmené, rien ..
 
Bon, j'vais passer pour un gros débile, mais tant pis, j'assume - moi, quand je branche le bouzin, une fois sur deux il s'aimante de traviole - il a l'air branché mais en fait non - et mêmes symptomes, pas de petite lumière et pas de rechargement.

La première fois, ça m'a fait tout drôle, j'ai cru qu'il était foutu.

Alors, OK, j'ai deux mains gauches, mais t'es sûr qu'il est bien branché le tien ?
 
Oui je l'ai branché & débranché plusieurs fois, donc je pense l'avoir bien mis.
Mais c'est bon, miracle ! J'ai attendu que la batterie soit vide & que mon ordi se coupe tout seul, j'ai branché & hop ça remarche ! Il m'aura bien foutu la trouille ce chargeur. J'espère qu'il ne recommencera plus.
Merci pour vos réponses.
 
Oui je l'ai branché & débranché plusieurs fois, donc je pense l'avoir bien mis.
Mais c'est bon, miracle ! J'ai attendu que la batterie soit vide & que mon ordi se coupe tout seul, j'ai branché & hop ça remarche ! Il m'aura bien foutu la trouille ce chargeur. J'espère qu'il ne recommencera plus.
Merci pour vos réponses.


Bonjour,

Pour ce qui me concerne, depuis 2 jours je rencontre des difficultés pour charger mon Mac Book.
Non seulement il refuse de se charger, mais aussi, il s'éteint d'un coup. Quand je le rallume, l'ordinateur semble avoir fait un reset (l'heure doit être reconfigurée). Au bout d'un moment, la charge reprend.
J'ai fait un test du disque dur via l'utilitaire, il n'y a pas de problème et j'ai fait les mise à jours système. Je crains le pire.

Avez-vous rencontré le problème ? Dès que je peux, je vais l'emporter dans un Apple Store pour diagnostic. Je vous tiendrai informé quand il y aura des nouvelles.

Poki