10.15 Catalina Impossible de récupérer des fichiers effacés et password pour accéder au HD

Cedmp

Membre enregistré
30 Mars 2020
6
0
50
Bonjour
J’ai besoin de vos lumieres
J’ai effacé des fichiers et vidé ma corbeille.

je me suis précipité sur iCloud... et la pas de “fichiers récemment supprimés” :(
Pas grave, je télécharge un logiciel de recovery et la.. boum... impossible d’accéder au HD Macintosh car il est protégé par un mot de passe ... que je n’ai pas/plus.
Auriez vous une idée pour faire sauter/contourner ce mot de passe et récupérer mes précieux fichiers?

merci
C.
 
avec votre mot de passe pour ouvrir une session, ou pour tout autre requete d'installation,aller vers =>

application=>utilitaire=> trousseau d'accés=> ainsi pour identifier ce qui vous interesse, cliquer sur le lien, et, dans le cadre; faite afficher le mot de passe .

je télécharge un logiciel de recovery
c'est quoi ce logiciel ?

si votre logiciel a fait bugger l'ordi, passer votre mot de passe de session, comme si vous aviez un clavier "querty"
 
J’ai effacé des fichiers et vidé ma corbeille.
Alors il faut arrêter d'utiliser ce disque pour maximiser les chances de récupération par un logiciel tiers.

Ce type de logiciel de récupération de données doit être installé sur un autre disque que le disque contenant le fichier effacé (il faut donc deux disques).

Enfin, le fichier effacé était sur un disque dur ou bien sur un SSD ?
 
le fichier effacé était sur un disque dur ou bien sur un SSD ?
bonjour, Stockage Flash d'origine

avec votre mot de passe pour ouvrir une session, ou pour tout autre requete d'installation,aller vers =>

application=>utilitaire=> trousseau d'accès=> ainsi pour identifier ce qui vous intéresse, cliquer sur le lien et, dans le cadre, faites afficher le mot de passe .

c'est quoi ce logiciel ?

si votre logiciel a fait bugger l'ordi, passer votre mot de passe de session, comme si vous aviez un clavier "querty"
merci, justement je ne trouve pas la ligne correspondante à l'accès de mon disque :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Par cusioté, quel est éventuellement le type d'écran qui te demande un mot de passe... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156
En fait, aucun de ceux la. C'est un pop up lié à l'application (easeus et stellar) : ils me demandent un mot de passe pour accéder au HD qui contient les données cryptées

Aie. A mon avis c'est mort. Il est très difficile de récupérer des fichiers effacés d'un SSD !
:( Et sauriez vous pourquoi je ne retrouve pas mes fichiers dans le cloud. Les fichiers effacés étaient également dans icloud. Mais je n'ai pas les fichiers dans l'onglet "récemment supprimés" ...
 
:( Et sauriez vous pourquoi je ne retrouve pas mes fichiers dans le cloud. Les fichiers effacés étaient également dans icloud. Mais je n'ai pas les fichiers dans l'onglet "récemment supprimés" ...
Je ne sais pas, j n'utilise que très peu le Cloud ;)
 
En fait, aucun de ceux la. C'est un pop up lié à l'application (easeus et stellar) : ils me demandent un mot de passe pour accéder au HD qui contient les données cryptées
Quelle est la version exacte ? Une version gratuite ne permet pas de faire grand chose !