Impossible de refaire fonctionner mon macbookpro

GuISm0

Membre confirmé
9 Février 2009
51
0
Toulouse
Salut à tous

J'ai un problème avec mon vieux mbp (config). En effet, cela fait un moment que le disque dur de mon mbp fait la gueule et gratte de manière aléatoire ce qui plante le mac et me fait le redémarrer. Il l'a fait de plus en plus souvent et rapidement, jusqu'au jour où il est devenu impossible à l'utilisation (3sec d'utilisation avant que le curseur se mette en arc-en-ciel.
Ainsi, j'ai décidé de changer de DD, mais depuis impossible à installer OS X. J'ai d'abord penser que les dmg que je téléchargais été vérolés (3ML différents, 2L différents même SL) mais rien. Cela se bloquait à l'installation de l'OS où ca plantait. A la fin, je n'arrivais même plus à installer un OS, il y avait un message récurrent me signalant qu'il y avait un problème d'installation alors que c'était l'état du boot. Je pensais avoir trouvé le problème sur le net en flash la mémoire PRAM (cmd+option+R+P) mas même pas, l'installation se bloque à nouveau à l'installation de l'OS.
A l'heure actuelle, je cherche à faire un AHT, mais ayant perdu les CDs d'installations, je n'arrive pas à les trouver sur le net. Ainsi, je ne sais pas si le problème vient de mon DD (c'est possible car le DD de remplacement n'est pas neuf (y'a-t'il un problème d'incompatibilité avec certains disques dur ?), des composants internes ? (d'où le AHT), ou des OS X que je télécharge (peu de chance, car j'en avais déjà utilisé avant et ils fonctionnaient très bien)

Bref, avez-vous des idées sur mon problème ??? si ce n'est d'en acheter un nouveau ou quoi

PS : Si un gars sympa aurait un AHT compatible avec mon mbp pouvait me le dropper ça serait cool.

Merci à vous pour vos idées et futurs conseils
 
MISE A JOUR :

- Recherche du Apple Hardware Test adéquat : Apple Hardware Test - Probleme hardware - MacForum
C'est un site roumain, mais pas d'inquiétude, les liens de téléchargements vont directement sur les serveurs d'Apple.
Pour ma part, c'est le MacBookPro3,1, il y a deux versions. A2770-A et A2833-A

- Préparation de la clé bootable (tutoriel sur Korben.info, voir la fin du tuto)

-Instruction Apple
Une fois la clé préparée, suivre l'explication du support d'Apple


PS : Pour moi, c'est toujours la merde, aucune des deux ne fonctionnent, j'ai un logo d'un dossier avec un point d'explication au bootloader.
 
Essaie d'installer l'OS sur un dd externe, pour voir. Un OS téléchargé chez Apple serait l'idéal, bien sûr :siffle:
 
Bon alors après plusieurs démêlés avec les IOS, etc ... J'ai passé mon mac à iConcept pour un diagnostic et il s'avère que le disque dur de remplacement avec des blocs défectueux ce qui perturbait l'installation de l'OS.

Je suis de retour sur Snow Leopard et tout re-fonctionne correctement avec un nouveau disque dur, par contre bizarre, je n'ai pas MAS (normal sur SL, mais rappellez-vous comment on l'obtient ?) sur mise a jour ??
 
Je suis de retour sur Snow Leopard et tout re-fonctionne correctement avec un nouveau disque dur, par contre bizarre, je n'ai pas MAS (normal sur SL, mais rappellez-vous comment on l'obtient ?) sur mise a jour ??
Oui, sur une màj (à partir de 10.6.6 si je me souviens bien).