Probleme sequence boot macbook pro

MrPablo

Membre confirmé
7 Avril 2020
10
0
34
Bonjour à tous,
Ma compagne dispose d'un macbook pro retina de 2015 étant totalement novice sur les macs, lors d'une mise a jour de l'OS celui-ci à planté et depuis le mac était bloqué sur la pomme j'ai fais une restauration par internet et l'écran était bloqué à nouveau sur la pomme, je décide de faire en USB directement mais depuis impossible d'accèder à quoi que ce soit il reste bloqué sur cette séquence :

J'ai essayé un peu tout ce qui se trouve sur internet,
  • les différentes option de démarrage avec les combinaisons de touches,
  • débrancher la batterie/ram
  • booter sur une clef usb avec macos installé en image dessus.

Rien y fait ça reboot non stop... Je suis tout de même allez chez Apple directement en espérant qu'il trouve une solution, le technicien nous a dit qu'il y avait un problème sur la carte mère/RAM et qu'il n'y avait plus de pièces, bien que je ne remette pas en doute le diagnostic du technicien travaillant dans un SAV je sais que les vielles machines sont rapidement expédiée sur les diags et surtout normalement lors d'un problème de RAM j'ai lu qu'il y avait 3 bips long ... Bref si jamais quelqu'un à une idée avant qu'il ne finisse à la benne ce qui m’embêterais tout de même....
Merci :)
Edit: c'est un problème qui date mais j'essaye de le règler avant de tout balancer :)
 
les différentes option de démarrage avec les combinaisons de touches,
Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201255
débrancher la batterie/ram
C'était inutile à faire.
booter sur une clef usb avec macos installé en image dessus.
Ce n'est pas comme ça que l'on crée une clé USB d'installation, mais en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...pour ce faire, il faut bien entendu une version se macOS fonctionnelle ou en utilisant un autre Mac.
 
merci de vos retours, en fait sur la video il n'y a absolument rien de particulier à voir c'était surtout pour le son en boucle si ça pouvait aider. Sur la vidéo l'écran et noir et le sound du boot recommence sans cesse par contre l'écran me semble fonctionnel car dans la pénombre on voit le rétroéclairage se mettre en route ..

En faisant les 2 manipulations c'est exactement pareil j'ai ce son en permanence , je ne pense pas vraiment à un problème de hardware on dirait plus qu'il lui manque la séquence de "boot" je ne sais pas exactement comment fonctionne Mac

Concernant la séquence de boot ok je ne savais pas j'avais cru comprendre en lisant des boards qu'on pouvait booter sur clef USB avec une partition en GPT (GUID). , en gros sans 2eme mac je suis bloqué?
 
merci de vos retours, en fait sur la video il n'y a absolument rien de particulier à voir c'était surtout pour le son en boucle si ça pouvait aider. Sur la vidéo l'écran et noir et le sound du boot recommence sans cesse par contre l'écran me semble fonctionnel car dans la pénombre on voit le rétroéclairage se mettre en route ..
Ca semble malheureusement bien un problème avec la carte mère !
j'avais cru comprendre en lisant des boards qu'on pouvait booter sur clef USB
On ne peut démarrer sur une clé USB qu'en la créant comme je le mentionne en bas de réponse #3 . Donc, si ce Mac affiche un écran noir à chaque démarrage et que la simple séquence de touches cmd+R n'affiche pas cet écran...

Terminal 01.jpg

...le problème est bien la carte mère.
 
Merci de vos retours, je vais essayer d'en trouver une d'occasion
Quel est le meilleur moyen pour identifier le modèle exact qu'il faut?
;)
 
Merci de vos retours, je vais essayer d'en trouver une d'occasion ;)
Commence par créer une clé USB d'installation pour confirmer que c'est bien la carte mère. Trouve un Mac, chez un ami, au travail et au pire, tente ta chance dans un Apple Store, un magasin habilité Apple, voire dans un magasin de quartier. ;)