Probleme sequence boot macbook pro

MrPablo

Membre confirmé
7 Avril 2020
10
0
34
Bonjour à tous,
Ma compagne dispose d'un macbook pro retina de 2015 étant totalement novice sur les macs, lors d'une mise a jour de l'OS celui-ci à planté et depuis le mac était bloqué sur la pomme j'ai fais une restauration par internet et l'écran était bloqué à nouveau sur la pomme, je décide de faire en USB directement mais depuis impossible d'accèder à quoi que ce soit il reste bloqué sur cette séquence :

J'ai essayé un peu tout ce qui se trouve sur internet,
  • les différentes option de démarrage avec les combinaisons de touches,
  • débrancher la batterie/ram
  • booter sur une clef usb avec macos installé en image dessus.

Rien y fait ça reboot non stop... Je suis tout de même allez chez Apple directement en espérant qu'il trouve une solution, le technicien nous a dit qu'il y avait un problème sur la carte mère/RAM et qu'il n'y avait plus de pièces, bien que je ne remette pas en doute le diagnostic du technicien travaillant dans un SAV je sais que les vielles machines sont rapidement expédiée sur les diags et surtout normalement lors d'un problème de RAM j'ai lu qu'il y avait 3 bips long ... Bref si jamais quelqu'un à une idée avant qu'il ne finisse à la benne ce qui m’embêterais tout de même....
Merci :)
Edit: c'est un problème qui date mais j'essaye de le règler avant de tout balancer :)
 
les différentes option de démarrage avec les combinaisons de touches,
Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201255
débrancher la batterie/ram
C'était inutile à faire.
booter sur une clef usb avec macos installé en image dessus.
Ce n'est pas comme ça que l'on crée une clé USB d'installation, mais en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...pour ce faire, il faut bien entendu une version se macOS fonctionnelle ou en utilisant un autre Mac.