Impossible de régler l' heure..

raphael.bosson

Membre enregistré
15 Mai 2009
5
0
43
Bonjour à tous,
Je possède un ibook G4 et lorsque je veux régler l' heure de mon mac, je clique sur celle-ci en haut à droite et j' ai cette fenêtre qui apparaît:

Merci de m' aider car j' ai certaines applications qui ne fonctionnent plus correctement sans la "vrai" heure

Les réglages Date et Heure se règlent dans les Préférences Système.
Ta copie d'écran indique un dossier de PrefPane et non pas les préférences système en question.

Merci de ta réponse mais lorsque je clic sur les préférences système, rien ne se passe aucune fenêtre ne s' ouvre..?.?
Bonjour,
Si tu n'a pas touché à ton Dock, pour "Préférences système" tu dois avoir cette icône :

Sinon l'appli est dans ton dossier "Applications".

C'est bien sur l'une ou l'autre que tu cliques ?

Bonjour,
Si tu n'a pas touché à ton Dock, pour "Préférences système" tu dois avoir cette icône :

Sinon l'appli est dans ton dossier "Applications".

C'est bien sur l'une ou l'autre que tu cliques ?

Merci de votre réponse, je viens de regarder dans "applications" et je n' ai pas le " préférence systeme" donc je suis bon pour réinstaller osX je crois... Reste plus qu' a trouver les CD d' install
Merci!

tu as du trifouiller dans ton mac là, non ?

rien fait de spécial ces derniers temps ?

menu pomme en haut à gauche, pas de "préférences système" non plus :confused:

certes

:coucou:poormonster

mais, je suspecte tout de même une mauvaise manip, et jusqu'où a t elle affecté le système ?!?

une réinstallation ne serait peut être pas du luxe, histoire de remettre les pendules à l'heure (pas pû m'empêcher :rateau:)

je ne pense pas qu'une combo puisse résoudre cela, je pencherais donc pour une réinstall avec sauvegarde

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
En effet j' ai voulu remettre un peu d' ordre dans mon mac il y a quelques temps et je pense que j' ai du efffacer ce dossier sans le vouloir. Comme le dit arlequin, une petite réinstallation ne serait pas du luxe pour remettre de l' ordre là-dedans.
En tous les cas, merci à tous de vos réponses, bien pratique ce forum! ;-)

Pour la petite anecdote, j' ai installé des versions d' essai de 30 jours de logiciels comme photoshop, lightroom etc... Et maintenant quand j' ouvre ces logiciels j' ai plus de 14000 jours d' essai! Pas si mal finalement mon nettoyage lol ;-)