Impossible de réinstaller Adblock ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
943
17
48
Bonjour à tous,

Je suis sur macbook pro retira "Maverick" FAI FREE.
J'utilisais "Adblock" que j'ai désinstallé avec "CleanMyMac 2"..

Aujourd'hui je veux essayer de le réinstaller, l'installation se fait via le programme, mais aucun programme n'apparait dans la barre de tache en haut (comme je l'avais auparavant) et aucune pub n'est bloquée...?

Est-ce que le fait de l'avoir supprimé avec "CleanMyMac 2" m'empêche de pouvoir le réinstaller ?

Merci pour vos conseils,

Cordialement
F.

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Je me réponds...
Je suis allais dans -> Safari -> Extension Safari-> puis téléchargé et installé l'extension Safari...
Tout est OK..

Ah bon .. Qu'est-ce qui te faire dire çà ?
Et quel logiciel conseillerais-tu (vous) à la place qui ne pourrirait rien du tout ?

Ah bon .. Qu'est-ce qui te faire dire çà ?
Et quel logiciel conseillerais-tu (vous) à la place qui ne pourrirait rien du tout ?

Tout le monde ici te confirmera que c'est le cancer de OSX, il supprime des fichiers qui sont nécessaires au bon fonctionnement du système, etc.

Pour tout ce qui est entretien de ton Mac, utilise Onyx ou Maintenance (plus simple d'utilisation) ici. Le forum est plein de fils sur l'entretien du mac. Tu peux aussi te rendre ici pour te renseigner.

Merci pour ta réponse, je viens de lire en partie tes liens, que je vais relire plus tard..

Pour "CleanMyMac 2" je ne l'utilise que lorsqu'il me propose de vider une fois par semaine environ, ou supprimer un logiciel installer qui ne me sert plus, je ne fais rien d'autre comme opération de maintenance..Et mon mac à l'air plutôt stable, hier j'ai fait une vérification et réparation de disque dur (rien de bien méchant)..

Pour "CleanMyMac 2" je ne l'utilise que lorsqu'il me propose de vider une fois par semaine environ, ou supprimer un logiciel installer qui ne me sert plus, je ne fais rien d'autre comme opération de maintenance..
Jusqu'à ce que ça te flingue ton OS…
T'inquiète, on te conseillera alors de le réinstaller… :D

OK ... Donc avant d'installer "Onyx" je dois d'abord désinstaller "CleanMyMac 2" ?

Une fois "Onyx" lancé il faut vraiment sauvegarder le système d'abord ?
Est-ce qu'une fois installé" Onyx" je peux simplement effectuer le paramétrage conseillé sur le lien ?
Est-ce qu'on est prévenu du moment ou nous devons faire les nettoyages etc ...?

Merci

OK ... Donc avant d'installer "Onyx" je dois d'abord désinstaller "CleanMyMac 2" ?
Avant de te préoccuper d'une quelconque désinstallation, contente toi de ne pas utiliser CmM.

Une fois "Onyx" lancé il faut vraiment sauvegarder le système d'abord ?
Toujours avoir des sauvegardes avant de faire des manip avec Onyx ou bien des màj Système.

Est-ce qu'on est prévenu du moment ou nous devons faire les nettoyages etc ...?
Arrête de penser systématiquement nettoyage. Welcome sur Mac. Par contre, évite d'installer n'importe quoi.
Moins tu installeras de trucs inconnus, moins tu auras de besoin de "nettoyage"…

Merci pour ta réponse..

Pour faire des sauvegardes comment faut-il procéder exactement sur mac ?
Une fois la sauvegarde faite et aucun problème en vue, doit-on conserver la sauvegarde en question ?
Je présume aussi que lorsqu'on fait une sauvegarde elle écrase la précédente non ?

Merci (je suis nouveau sur mac désolé)

Cordialement