Impossible de réinstaller Leopard ! :(

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
37
Belgique, Liège
Bonjour à tous,

Je possède un power mac Bi 1,8 sous Leopard.

J'ai formater mon disque dur, afin de réinstaller proprement léopard suite à quelques erreurs.

Lorsque j'essaye de le réinstaller, lors de l'installation je reçois ce message :

"L'installation à échoué" Le programme d'installation n'a pas pu installer certain fichiers dans <"Volume/Disque Dur">

Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.


* J'ai lancé l'utilitaire de disque, mais il me dit que mon cd Leopard est en bon état.

* Je viens de me racheter un nouveau disque dur Sérial Ata (250 Go à la place du 160 Go) Mais j'ai toujours le même message. Donc cela ne vient pas du disque dur.

* J'ai essayer d'installer avec les Cd d'origine du mac (Panther). Cela a fonctionner. Mais lorsque j'ai voulu le mettre à jour vers leopard, de nouveau la même erreur. J'ai essayer d'installer Tiger. Et pas de problème non plus.

D'où cela pourrait venir ? Du Cd d'installation de leopard ? :mouais:

Merci beaucoup de votre aide. :zen:
 
Comme certaines personnes le conseillais, le faite de changer de cd de leopard ne change rien. J'ai essayer aujourd'hui. :(

en formatant le disque dur ?
 
Mais lorsque j'ai acheté leopard, j'ai fait la mise à jour de 10.4 à 10.5. Je n'avais pas eu de soucis à ce moment là.


Mais maintenant que je voudrais l'installer sur un nouveau disque dur, cela ne fonctionne plus... :nailbiting:

Ni en refaisant une clean installe avec mise à jours de 10.4 à 10.5
Ni en refaisant une clean installe et en installant directement 10.5.

Je sais par contre installer 10.3 et 10.4. Là, j'ai aucun message d'erreur. :confused:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly