10.7 Lion Impossible de réinstaller Lion

Poquerio

Membre enregistré
16 Août 2020
2
0
25
Bonjour,
Hier j'ai voulu formaté un iMac datant de 2011 pour le donner à quelqu'un. Je l'ai formaté et j'ai voulu réinstaller MacOs mais impossible... Le message d'erreur s'affiche en me disant qu'il est impossible d'installer les composants supplémentaires nécessaires... J'ai essayé de créer une clé bootable depuis mon MacBookPro2019 mais il semble qu'il soit tellement récent qu'il ne peut pas ouvrier le fichier InstallOS.pkg (un message d'erreur s'affiche en me disant que je ne peux pas télécharger cette version d'OS).

Merci de votre aide!
 
en allant sur https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
ils te disent: Maj + Option + ⌘ + R au démarrage …
connexion filaire et raccordement au secteur de rigueur
téléchargement de l'installeur 650 Mo
puis (une fois l'installeur lancé) téléchargement de l'OS (4~6 Go) suivant l'OS que ça va te rapatrier …
 
en allant sur https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
ils te disent: Maj + Option + ⌘ + R au démarrage …
Alors je suis resté 2h avec le support d'Apple au téléphone! J'ai déjà ressayé de télécharger directement MacOS via leur serveur mais cela ne marche pas... Cela m'affiche le message d'erreur affiché au dessus

J'ai vu que macomaniac avait réussi à débloqué ce soucis j'ai plus autres utilisateurs du forum! Je suis nouveau sur le forum je ne sais pas trop comment le contacter
 
Salut
Je rencontre le même problème sur mon MacBook Pro fin 2011.
Au démarrage je bloque sur utilitaire mac
Message d’erreur: « impossible d’installer les éléments supplémentaires ... » quand j’essaye de réinstaller Lion
Pouvez vous m’aider svp ?
 

Fichiers joints

  • 8D8EA131-4405-4FAB-B46F-D5AA6B8B5BAE.jpeg
    8D8EA131-4405-4FAB-B46F-D5AA6B8B5BAE.jpeg
    103,7 KB · Affichages: 172
Message d’erreur: « impossible d’installer les éléments supplémentaires ... » quand j’essaye de réinstaller Lion
Lion n'est plus disponible sur les serveurs d'Apple.
Il faudrait que tu installes El Capitan. Un late 2011 peut aller jusqu'à High Sierra, idéalement avec 8 Go de RAM (et un SSD).
 
Désolé pour le retard.
Merci pour la réponse.
serait il possible d’être guidé pour les manipulations à effectuer svp?
C’est la galère sans mac
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    138,5 KB · Affichages: 147
Dernière édition par un modérateur:
serait il possible d’être guidé pour les manipulations à effectuer svp?
Comme dit en réponse 5, tu ne peux pas installer Lion.

Le mieux serait de créer une clé USB bootable de El Capitan que tu trouves sur cette page et de démarrer dessus pour l’installer sur ton Mac.
 
Bonsoir,

L'autre jour j'ai fait l'immense erreur, de formater mon vieil iMac de mi-2011, après quelques années au placard, perdant ainsi le système d'exploitation. Après quelques vérifications concernant OS X Lion, et d'autres recherches de problèmes similaires, j'ai bien compris que je m'étais mise dans un sacré pétrin.

Je n'ai pas un autre Mac, et je n'ai pas réussi à créer de clef bootable avec mon Windows avec Transmac. Et bien évidemment, j'ai oubliée de faire une sauvegarde Time Machine. Du coup, je ne vois pas trop comment je peux faire pour réparer mes bêtises. J'ai tenté plusieurs tutos du web, et aucun ne marche chez moi.
  • Dois-je retourner en Apple Store pour avoir un dépannage ?
  • Naturellement, n'ayant jamais téléchargé les systèmes depuis l'App Store, ils ne sont pas disponible en téléchargement ... Est-ce qu'en racheter un depuis le mode Recovery permettrait de régler le problème, et de proposer un autre système à l'installation ?
Je tiens également à préciser que le Mac est 100% d'origine et qu'aucune pièce n'a été changée, ou trafiquée. Il fonctionnait encore très bien malgré ses 4 Go de RAM.

Je tiens à m'excuser car j'imagine que je suis pas la première - ni la dernière sûrement - à vous gonfler avec ce genre de questions dues à des erreurs de débutant (je l'ai depuis 2011, mais l'informatique et moi, on est pas super copains.)

Merci d'avance en tout cas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien non, rien de rien. Et je ne peux pas accéder à l'Apple Store depuis le mode Recovery. Safari refuse de se connecter en prétextant que le site n'est pas sécurisé.
 
Et je ne peux pas accéder à l'Apple Store depuis le mode Recovery. Safari refuse de se connecter en prétextant que le site n'est pas sécurisé.
Bonsoir,
L'option réinstaller Mac OS ne fonctionne pas?
Quelle version de macOS est proposé dans le mode recovery?

Tu peux aussi essayer Alt/Option + Commande (⌘) + R
Mais un iMac de mi 2011, c'est max High Sierra et avec 4GB de Ram c'est pas top, après la ram est facile à changer/augmenter sur ce modèle (https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#2)
 
Bonjour à tous !

Je suis nouveau et j'ai déjà un souci :(
Je m'explique : j'ai récupéré l'iMac de 2008 de mon oncle et j'ai un souci qui je pense est dû a de trop nombreuses mauvaises manips de ma part... Notamment de formatage de disque que je souhaitais réaliser.

J'essaye de démarrer en installant un nouvel OS. J'ai essayé avec Lion... et impossible de lancer l'installation en raison d'un message d'erreur. Je pense que j'ai forcé un formatage via le Terminal et désormais je suis bloqué.
 
Dernière édition par un modérateur: