10.12 Sierra Impossible de réinstaller Mac OS Sierra

Leod78

Membre enregistré
24 Janvier 2020
7
0
23
Bonjour,
Je suis incapable de réinstaller Mac OS sur mon MacBook Pro 13' de 2017 que j'ai restaurer complètement ( et probablement mal du coup ).

Voici la première erreur que j'ai obtenu lors de l'installation: UNTRUSTED_CERF_TITLE

Ensuite, en changeant la date grace au terminal et a plusieurs gens qui avaient des problèmes similaires, voici le nouveau message: Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées

Je ne comprends pas ce que je dois faire, j'ai fais SOS sur tous les disques et tout semble normal mais il doit y avoir un soucis quelque part.

(j'ai joins des photos des disques présents dans l'utilitaire)

Si quelqu'un pouvait m'aider svp

En vous souhaitant une excellente soirée et semaine,

Léo
 

Fichiers joints

  • tempImageHEY6TF.png
    tempImageHEY6TF.png
    1 001 KB · Affichages: 4
  • tempImageXG6WGf.png
    tempImageXG6WGf.png
    989,5 KB · Affichages: 3
  • tempImagec2zgsc.png
    tempImagec2zgsc.png
    986,3 KB · Affichages: 3
  • tempImagex78xVn.png
    tempImagex78xVn.png
    919,7 KB · Affichages: 3
Bonjour,
Oui c'est normal, Sierra est obsolète et pratiquement impossible à réinstaller par Internet, pourquoi n'essayes tu pas plutôt d'installer un macOS récent en démarrant en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et boninmi
Bonjour,
Oui c'est normal, Sierra est obsolète et pratiquement impossible à réinstaller par Internet, pourquoi n'essayes tu pas plutôt d'installer un macOS récent en démarrant en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R ?
C'est exactement ce que je fais, parce que quand je démarre le Mac normalement j'ai un logo de dossier avec et un point d'interrogation qui me dit d'aller a https://support.apple.com/mac/startup
 
Et que donne Maj-Option-Cmd-R qui peut proposer la version la plus récente disponible ?