10.11 El Capitan Impossible de réinstaller mac os x el capitan

Sarah01290

Membre enregistré
19 Avril 2020
5
0
37
Bonjour,

Je viens vers vous car mon fils a bloquer mon mac de 2011 il me demande de réinstaller os x sauf que cela ne fonctionne pas il me dit que tous les paquets ne peuvent pas être installer. Je ne peux pas non plus accéder au disque Recovery il est verrouillé comment dois je faire

Merci pour votre aide

Non j'ai essayé de redémarrer le pc en faisant alt+cmd+r j'ai eu le globe il m'a proposé de réinstaller mac os high sierra j'ai lancé l'installation j'attend de voir ce qu'il me dit temps restant environ 10 min

D'accord.

- si ça fonctionne tu auras un OS plus récent : High Sierra 10.13.6 => au lieu de El Capitan 10.11
=> tu n'auras qu'à dire si ça a marché.

Merci pour ta réponse cela a fonctionné je ne sais pourquoi El capitan ne voulait pas s'installer et que cela a marché avec High Sierra

Je crois que cela restera un mystère pour moi

Content pour toi !

- pour El Capitan => les certificats d'Apple sont souvent périmés. Donc les systèmes ne peuvent être installé. Il faut donc changer la date via l'invite de commande (= terminal) => pour que ça fonctionne.​

Content pour toi !

- pour El Capitan => les certificats d'Apple sont souvent périmés. Donc les systèmes ne peuvent être installé. Il faut donc changer la date via l'invite de commande (= terminal) => pour que ça fonctionne.​
j'ai le meme probleme comment on peut faire cela ?

j'ai le meme probleme comment on peut faire cela ?
Avec les anciennes versions, c'est généralement un problème de date d'un certificat. Si c'est pour OS X El Capitan, il est sorti officiellement en juin 2015, il faut lancer le Terminal et copier cette commande...

date 0115151516

...en validant avec la touche Entrée, cela changera la date au 15 janvier à 15:15 de l'année 2016. Généralement, il faut changer la date au début de l'année qui suit la sortie officielle.

je viens d'essayé mais mac os ne s'intalle plus... je vais réessayé plus tard... on est certain que ce n'est pas l'année suivante la dernière mise a jour ?
Non, je maintiens pour la date. Pour bien faire, il faut démarrer depuis une clé USB d'installation et ne pas être connecté à internet.

J'ai téléchargé El Capitan la semaine dernière et suis en train de l'installer sur un de mes vieux Mac. Machine à la date d'aujourd'hui. Le problème de mauvaise date sur le certificat d'El Capitan est réglé, dès lors qu'on utilise un "El Capitan" téléchargé récemment.

Le problème de mauvaise date sur le certificat d'El Capitan est réglé, dès lors qu'on utilise un "El Capitan" téléchargé récemment.
Et moi je n'ai pas de vieux Mac pour tester, dommage, ça éviterait de répondre parfois à côté. ;)

e suis en train de récupérer le fichier dmg à partir de cette page mais je ne sais pas quoi en faire ensuite... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Essaye depuis ce lien direct... OS X El Capitan

Etant sous macOS Monterey, chez moi ça démarre instantanément...

Capture-000.jpg

...ensuite, je l'ai mentionné une pelletée de fois...

Capture-001.jpgCapture-002.jpgCapture-003.jpgCapture-004.jpg

...un double-clic sur le fichier .dmg, un double-clic sur le fichier .pkg ouvrira une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression. Au final le fichier Installer OS X El Capitan se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications. A ce stade et par sécurité, il faut se créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...en ayant au préalable formaté la clé USB en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID et en lui donnant le nom de MyVolume.