Impossible de réinstaller "mail"

todofirst

Membre actif
30 Décembre 2008
183
5
SIX FOURS les plages
Bonjour, je ne trouve pas de solution alors je lance ce topic.
J'avais désinstallé "mail" il y a quelques mois.
Aujourd'hui je voudrais le réinstallé, j'ai inséré le DVD Mac OS X 10.5 (d'origine), j'ouvre "Installation facultatives" et puis là, il m'est impossible de sélectionner "Mail" et le reste des applications.

Pourquoi ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

iMac 24" équipé de Snow Leopard.

Vous avez essayé avec Pacifist ?

Merci pour votre rapidité, je vais lire tout ça.

---------- Nouveau message ajouté à 00h32 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h54 ----------

J'ai suivi scrupuleusement la procédure d'installation décrite dans le lien. osxfacile.
Quand je lance l'application j'ai un message d'erreur :

Impossible d’utiliser cette version de Mail avec cette version de Mac OS X
Vous disposez de la version 4.0 (1075/1082) de Mail. Vous ne pouvez pas l’utiliser sous Mac OS X Version 10.6.5 (assemblage 10H574). Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton Aide.

J'ai cherché une mise à jour, il me dit que mon système est à jour.

Que faire ?

le conflit se situe sans doute dans l'autre sens. Votre version de Mail, vous la tirez de quelle version d'OSX ?

le conflit se situe sans doute dans l'autre sens. Votre version de Mail, vous la tirez de quelle version d'OSX ?

A l'origine j'avais le système d'origine Mac OS 10.5, ensuite j'ai acheté et installé S.L.
J'ai désinstallé Mail.
Pour le réinstallé J'ai suivi les indication avec le DVD Snow Leopard.
Quand j'ai vu qu'il avait ce message, j'ai désinstallé à nouveau mail et réinstallé avec Mac OS 10.5.
Au lancement j'ai un message que la version 3.5 ne pouvez pas fonctionner, alors j'ai inséré le DVD de S.L pour mettre à jour Mail.
J'ai eu à nouveau un message d'erreur : Impossible d’utiliser cette version de Mail avec cette version de Mac OS X
Vous disposez de la version 4.0 (1075/1082) de Mail. Vous ne pouvez pas l’utiliser sous Mac OS X Version 10.6.5 (assemblage 10H574). Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton Aide.

J'ai fait une recherche des mise à jour le système me répond que mon Mac est à jour !!!:confused:

Une fois installée depuis le disque d'installation de Snow Leopard (via Pacifist, on présume) ta version de Mail, elle, n'est pas à jour. D'où le message. Il te faut faire la mise à jour en téléchargeant la mise à jour 10.6.5 combinée.

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Une fois installée depuis le disque d'installation de Snow Leopard (via Pacifist, on présume) ta version de Mail, elle, n'est pas à jour. D'où le message. Il te faut faire la mise à jour en téléchargeant la mise à jour 10.6.5 combinée

Ok merci pour votre aide. Je suis en train de la télécharger.
Entre parenthèses, je ne comprends pas pourquoi il ne la trouve pas en faisant une recherche des "mise à jour" !

---------- Nouveau message ajouté à 09h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h45 ----------

Vous avez essayé avec Pacifist ?

Oui tout à fait.
J'ai suivi à la lettre la procédure décrite dans : http://www.osxfacile.com/pacifist.html

je ne comprends pas pourquoi il ne la trouve pas en faisant une recherche des "mise à jour" !
Parce qu'il compare la version actuellement installée de Mac OS X et la dernière version disponible. Comme c'est la même il ne voit rien à télécharger. Ton cas est un peu particulier puisque tu as réinstallé "à la main" un composant secondaire. Il ne le "devine" pas. Il est même possible qu'au moment de l'installation il te dise qu'il n'y a pas besoin. En quel cas il faudra faire une manip sur les "Reçus" pour lui "faire croire" que la mise à jour est nécessaire...

Une fois installée depuis le disque d'installation de Snow Leopard (via Pacifist, on présume) ta version de Mail, elle, n'est pas à jour. D'où le message. Il te faut faire la mise à jour en téléchargeant la mise à jour 10.6.5 combinée.
[/COLOR]

Pour la mise à jour combinée, il refuse de l'installé pour ce type d'ordinateur !!:(