Impossible de réinstaller Office 2011

Statut
Ce sujet est fermé.

bradepitre

Membre actif
28 Octobre 2003
275
8
Bonjour

La dernière mise-à-jour 14.4.7 n'arrivait pas à se terminer. J'ai laissé tourner et ça bloquait à l'exécution des scripts du paquets. Impossible de tuer le processus, il ne me restait comme solution que de tirer la prise. J'ai réparé les permissions, nettoyé les préférences, exécuté les scripts Onyx, rien à faire :hein: ça bloque toujours au même endroit.

Bref, je me suis résolu à supprimer complètement Office 2011 selon la procédure Microsoft décrite ici http://support.microsoft.com/kb/2398768/fr. Puis ai essayé de le réinstaller. Même problème. Très étonnant, j'ai vu qu'Office était bien là et j'ai ouvert Word, bien là aussi (en version 14). Mais même problème pour faire les mises-à-jour, y compris en mode "sans échec". Bref je suis passé à OpenOffice. Mais bon, j'aimerais bien que ce sacré Office 2011 fonctionne.

Je précise que je n'ai pas les messages indiqués dans des sujets semblables sur ce forum. Tout semble se dérouler normalement, si ce n'est que l'exécution des scripts du paquet se bloque avant la fin.

Une piste ou une solution ?

Merci d'avance.

PS Voici l'image où ça bloque:

 
Dernière édition:
Cette étape peut durer assez longtemps. Mais si tu as réellement constaté que ça restait figé, contente-toi, au moins provisoirement, de la mise à jour 14.4.6. Elle est disponible sur le "centre de téléchargement" du site Microsoft et s'applique sur une version 14.1.0 minimum.

Je n'ai pour le moment pas vu passer de cas similaires au tien pour le moment, je ne peux donc rien dire de plus.
 
Cette étape peut durer assez longtemps. Mais si tu as réellement constaté que ça restait figé, contente-toi, au moins provisoirement, de la mise à jour 14.4.6. Elle est disponible sur le "centre de téléchargement" du site Microsoft et s'applique sur une version 14.1.0 minimum.

Je n'ai pour le moment pas vu passer de cas similaires au tien pour le moment, je ne peux donc rien dire de plus.

Merci, mais tout ceci est étrange. Le début de la nouvelle installation (j'ai supprimé complètement Office 2011) se passe plus vite que prévu ... et la minute restante dure et dure. Bon, je suis un peu impatient ... mais après 30' , la minute me semble longue, surtout en l'absence de tout message. J'ai fait la même mise à jour sur mon Macbook air: pas de problème. Update OK.
C'est sur mon vieil iMac 2008 que ça ne finit pas. Ceci dit mon iMac fonctionne sans problème pour le reste.

PS tous 2 sont sous Yosemite
 
Très bizarre, je crains que le problème relève de Yosemite et non du programme d'installation de Microsoft. Je rencontre à première vue le même problème pour installer la mise à jour de mon imprimante HP :(

Suffirait-il de réinstaller Yosemite directement par dessus? N'ai pas du tout le temps ni l'envie de repartir à zéro.
 
...je crains que le problème relève de Yosemite et non du programme d'installation de Microsoft...

J'ai fait une clean install de Yosemite et aucun problème sur l'installation complète de MS Office 2011.

Aucun problème pour la MAJ en 14.4.7 avec mes 2 Mac (2010 et 2011) qui sont sous Yosemite. Je n'ai pas constaté un temps anormalement long, pas plus long qu'une MAJ classique.
 
Statut
Ce sujet est fermé.