10.7 Lion Impossible de réinstaller suite à point d'interrogation dans un dossier

Le reformatage s'est bien passé.

Si tu as une clé démarrable d'installation de Sierra > attache-la au Mac > redémarre (Menu  > Redémarrer) en tenant la touche "alt" pressée -->
  • choisis le volume de la clé de Sierra pour démarrer dessus. Une fois que tu es dans la session d'installation --> lance l'option d'installation à destination du volume Sierra.
 
@devilxxx
On se détend et arrête avec tes points d'exclamation. J'ai corrigé tous tes messages, mais franchement si tu suis à la lettre toutes les recommandations, c'est extrêmement facile d'insérer un retour de commandes avec les balises Code.
 
Oui : tu éjectes le volume MAC du HDD dans l'Utilitaire de disque --> afin de détacher le boîtier. Tu mets la clé USB dans le port libéré avant de redémarrer.
 
ahhh ahhh ahhhh
J'ai mis l'autre clef et j'ai bien eu l'autre clef d'affichée ! !
Je recommence avec l'autre et je te dit

apparemment ma clef sierra ne veut pas !
Dois-je installer lion pour ensuite upgrader ?

cela voudrait peut être dire que Sierra n'est pas géré par mon MacBook Pro ?
Non ?
Car il était en ElCapitan et je crois que je ne pouvais pas up !
Enfin je ne sais plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que le saut est trop important jusqu'à Sierra. Installe Lion en première instance. Tu pourras faire une mise-à-niveau ensuite.
 
oui j'ai lancé par contre je viens de voir que mon lion va s'appeler Sierra ! ! !
J'aurais du l'appeler Nala ou Simba plutôt que Sierra :D looool
 
Je vois que le sourire revient.

Tu pourras renommer le volume une fois ta session d'utilisateur ouverte en fin d'installation.
 
oui j'essaie ;-)
On a encore passé une partie de l'après midi à la gendarmerie

J'habite en bourgogne ! ! !
Le gendarme a commencé l'enquête et il m'a dit que le fourgon est déjà recherché pour des conneries dans le 78 dans les yvelines ! ! !
Quand ils vont les chopper ça va faire mal

IL RESTE 6 MIN pour l'installation
 
T'es un AS Macomaniac ! ! !
Je ne vais pas te dire que je t'aime mais presque :D

Merci 1000 fois , mon MacBook Pro revit :D
Je suis si content ! ! ! depuis des mois j'attends ce moment

Pour faire les mises à niveau comment ça se passe ?
Je vais dans Apple Store ???

Tellement longtemps que je ne m'en sert plus que je ne me souviens plus de tout looool
 
Tu peux regarder à l'onglet Achats de ton compte à l'AppStore > si tu as listé un installateur d'OS ultérieur à Lion que tu pourrais télécharger.

Sinon > cette page Apple : ☞Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan☜ (clique le lien rouge) > § 4 : lien bleu Obtenir El Capitan --> te permet de télécharger un installateur d'El Capitan.
 
OOHHH PUNAISE ! ! ! !

Ca ne fonctionne pas ! ! ! j'ai de nouveau le DOSSIER avec le POINT D'INTERROGATION une fois le HDD dans le MacBook Pro
 
et là je viens de le remettre dans le boitier et la pomme apparait et ça repart

C'est dingue ça ! ! ! il y a aucune raisonpourtant ! ! !
 
ok ca coute cher ça les amis ?
Car l'OSX plante complet en USB

Tout est lent, et chaque appli ou action que je lance ca plante en me demandant de signaler le problème etc etc .....
Je vais donc regarder à changer cette nappe

Merci pour les infos : : : ! ! ! !

Je reviendrais vers vous dès que c'est fait ! ! ! je ne ferme pas le sujet tout de suite si ça ne vous dérange pas ;-)

En tout cas MACOMANIAC merci 1000000 fois pour ton aide, ton accompagnement , ton professionnalisme et ta sympathie ! ! ! j'ai vraiment apprécié ton intervention .

Encore merci et à plus tard ;-) les amis ! ! !
 
ok ca coute cher ça les amis ?
Suivant le modèle de MBP entre 25 et 50 €, je te conseille fortement de la commander chez MacWay qui sera un gage de qualité, car ailleurs c'est la loterie. En cas de problème de défectuosité, tu pourras demander un échange. N'hésite pas à téléphoner en donnant le modèle exact de ton modèle pour ne pas te tromper. ;)